jeudi 29 octobre 2009
Votre régime avec des pommes
Saviez-vous que la pomme est le premier fruit consommé en France. Et oui, la pomme est plus qu’une collation saine, elle collectionne les bons points côté santé. C’est d’ailleurs une championne pour la lutte contre le cholestérol et aussi contre les infarctus. Croquez donc ses bienfaits sans hésiter !!!!
Les bonnes variétés :
Actuellement sur le marché, il y a 3 variétés qui dominent, la golden qui est très sucrée, la granny smith d’Australie qui est acidulée et les reds américaines. Mais on essaye de remettre les pommes traditionnelles, comme les fameuses reinettes.
La choisir correctement :
Pour le dessert, il vaut mieux préférer l’elstar ou les fameuses reinettes. Avec de la viandes (et oui ) vous pouvez essayer la boskoop ou la jonagold. En salade, la granny smith est parfaite.
Les saisons selon les pommes :
De novembre à juillet : la golden
D’octobre à avril : la granny et les reds.
De novembre à avril : les reinettes.
La conservation :
Vous pouvez les conserver à l’air ambiant dans une jolie corbeille. Je trouve que c’est beau. Puis au bout de quelques semaines, son taux de vitamine C chute, mais que de 15%.
La pomme , c’est la complice de votre régime.
Pourquoi ? Car elle contient des fibres agissant comme des réducteurs d’appétit. Elle augmente le temps de mastication, ensuite elle tapisse l’estomac d’une sorte de gel qui stoppe la sensation de faim.Le régime MIRACLE !!!!!!!!!
Et de plus, l’une de ces fibres, la pectine, piége certains sucres du bol alimentaire. Elle les entraîne avec elle dans la selle. Voilà pourquoi elle a une action « amaigrissante ».
C’est un anti-cholestérol de choc.
La consommation quotidienne de deux à trois pommes pendant quarante-cinq jours montre une baisse du cholestérol d’environ 20%. Ce qui n’est pas négligeable.
Et en plus, la diminution du mauvais cholestérol est importante. Cette action est augmentée si sa consommation est avec la peau. Mais il faut la laver avant !!!
Elle régule le transit.
Et cela grâce à sa forte teneur en pectine, la pomme exerce une double action sur le transit. Une fibre soluble a un effet régulateur global. Donc manger des pommes permet de traiter une diarrhée ou une paresse intestinale. Et crue, elle a des vertus astringentes qui soulagent les diarrhées. Et pour finir, cuite en compote, elle devient laxative et lutte contre la constipation. Cuisinez la selon votre intestin !!!!