dimanche 18 octobre 2009

Le temps d’un massage pour les hommes


Nous vivons dans une société où la chasse au stress est indispensable, puisqu’il joue un rôle négatif important sur notre santé et sur notre beauté. Hommes et femmes multiplient les cures anti-stress, en partant au bout du monde pour des vacances ou même en faisait du yoga.

La méthode la plus rapide en terme d’efficacité reste celle du massage. En une heure chrono, on peut se surprendre en ayant les muscles complètement relâchés et détendus. Si les femmes l’ont adoptée depuis bien longtemps, les hommes sont de plus en plus nombreux à s’y mettre aussi !

Pour se déconnecter de cette vie si stressante, le temps d’un massage

Alors on met une musique douce, et on se lance dans l’expérience du massage.

LA TECHNIQUE

Un homme a des besoins différents d’une femme, et cela même pour une séance détente. La technique est différente dans le sens où il faut se montrer plus ferme envers un homme, appuyer plus fort.

Mais cela dit, la douceur est aussi de rigueur. L’idéal est de commencer son massage avec des mouvements lents et souples, continuer en corsant l’affaire par des roulements plus toniques et finir par effleurer la peau.

Le massage pour homme est basé essentiellement sur le dos mais on insiste aussi sur les mains –pour ceux qui passent leur journée à travailler sur un clavier- et sur les pieds. Il faut savoir que les pieds comportent des points très sensibles qui libèrent le corps de toute pression.

Et une fois que vous aurez appris la technique, rien ne vous empêche de vous relaxer, pendant la pause au bureau. Mais pour un relâchement complet, mieux vaut le massage intégral.
Vous rêvez détente, massage. Vous pensez à votre femme, qui est en train de se faire masser les cuisses pour sa lutte estivale contre la cellulite.