jeudi 22 octobre 2009

Quelques astuces pas chères

Chocolat-éclat :
Attention avis aux gourmandes ! le chocolat, objet de tentation, en veut à votre peau ! …mais pour l’assouplir et la tonifier, alors laissez agir ses propriétés anti-oxydantes, émollientes, hydratantes et adoucissantes.

Faites fondre 5 à 6 carrés de chocolat noir à 80 % de cacao. Nettoyez et massez pendant environ 20 minutes votre visage sous des vapeurs chaudes. Retirez le chocolat du feu et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de fleur d’oranger (aux propriétés adoucissantes, régénérantes et tonifiantes). Laissez tiédir et étalez cette préparation sur votre visage. Après avoir laissé agir 5 minutes, nettoyez votre peau à l’eau.

Beauté naturelle : quelques astuces pas chères
Quoi de mieux que d’utiliser les recettes de nos grands-mères pour prendre soin de notre peau
Masque à la fraise anti-acné :

Vous aimez les fraises ? eh bien vous allez les adorer quand vous saurez qu’elles ont un effet exfoliant et angio-protecteur, et peuvent donc à ce titre jouer un rôle important sur l’acné.

Ecrasez 100g de fraises (si possible fraises des bois), ajoutez 10cl de lait frais et 5 gouttes d’huile essentielle de lavande (adoucissante et antiseptique). Etalez la préparation sur votre visage et laissez agir au moins 15 minutes.

Soin naturel contre les lèvres sèches :

Pour retrouver des lèvres toutes douces, passez matin et soir sur vos lèvres un mélange composé d’une cuillerée à café de miel, une cuillerée à café d’eau florale de bleuet et 10 gouttes d’huile d’amande douce.

Pour que vos nuits de fête ne laissent plus de traces !

La camomille sera votre arme pour lutter contre les yeux fatigués ! Faites une infusion de camomille pendant 10 minutes, laissez refroidir puis placez les compresses sur vos yeux pendant une demi-heure, histoire de faire une petite sieste…

Contre les poches sous les yeux, essayez une technique très simple : coupez une pomme de terre crue et appliquez-la en cataplasme sur les poches pendant 15 minutes. Vous pouvez également tenter la technique des sachets de thé humidifiés et congelés à appliquer sur les poches jusqu’à réchauffement.