La base de tout est bien sûr prendre soin de ses cheveux en les lavant de préférence tous les deux jours, en utilisant des produits adaptés à son type de cheveux .
Faire des masques au beurre de karité une à deux fois par semaine est également un bon conseil pour les nourrir en profondeur. Si vous souhaiter un peu de changement, la façon la plus rapide et facile d’y arriver est de changer sa couleur de cheveu.
Notre couleur est en effet une des caractéristiques de l’aspect physique qui permet de nous différencier. La modifier permet de changer radicalement son image et peu importe notre âge. Mais attention, tout ne va pas à tout le monde. Selon votre couleur de base, vous ne pourrez pas tout vous permettre, alors attention aux impairs. Tout d’abord, si vous envisagez de faire une couleur, il fait prendre soin d’utiliser les produits adaptés à vos cheveux (shampooing pour cheveux colorés, après shampooing).
Avant d’aller à la piscine ou à la plage, il est nécessaire d’utiliser une protection solaire pour cheveux. Et pour les brosser, privilégiez des brosses en « poils » naturels. Bien sûr, après une couleur, il se peut que vous ayez besoin de modifier légèrement votre maquillage afin qu’il sied le mieux à votre nouvel aspect.
Selon votre teint de peau, certains tons seront conseillés, et d’autres seront à proscrire.
Coloration en fonction de la couleur des yeux :