lundi 26 octobre 2009
La contraception hormonale
La contraception hormonale est sans doute la méthode la plus populaire suivie d'aujourd'hui. Comme sur la date si elle est essentiellement limitée à l'utilisation par les femmes, même si un contraceptif hormonal masculin est vivement recherché.
Le plus souvent, des femmes des contraceptifs hormonaux est la «pilule» ou «pilule anticonceptionnelle», qui a été approuvé par la US Food and Drug Administration et mis en place en 1960
La contraception hormonale empêche la grossesse avec plus d'une approche. Il peut cesser de l'ovulation ce qui empêche la fécondation, c'est l'endomètre mai mince ce qui rend difficile pour l'oeuf fécondé à l'implant lui-même, ou il peut épaissir la glaire cervicale de femmes qui font plus ou moins impossible pour le sperme d'entrer dans l'utérus.
Les contraceptifs hormonaux sont remarquablement bien réussi, peut-être dépassée que par des méthodes tout à fait positives telles que la vasectomie, des trompes de litiges, ou de l'abstinence. L'utilisation du dispositif intra-utérin est encore une autre méthode que l'on pourrait qualifier de «positif». Un avantage distinct de la contraception hormonale est qu'il permet de relations spontanées.
Le plus gros désavantage de la contraception hormonale est qu'elle n'offre aucune protection contre les MST ou maladies sexuellement transmissibles. En outre, pour être efficaces, ils doivent être utilisés de manière appropriée par la femme. Les implants sont généralement «en forme et oublier", mais d'autres exigent le respect scrupuleux d'un entretien minutieux calendrier.
Un autre inconvénient majeur de la contraception hormonale est le risque de cancer. Selon l'Agence internationale de recherche sur le cancer, les contraceptifs oraux sont cancérigènes avec une petite augmentation du risque de cancer du sein et du col de l'utérus. D'autre part, il est la preuve que la contraception hormonale offre une protection contre le cancer de l'ovaire et celui de l'endomètre.