mardi 17 novembre 2009

Les huiles de bonne qualité


Les huiles de bonne qualité sont fabriquées par pression d'un fruit ou d'une graine. La qualité du produit obtenu dépend du mode de production.Veillez conserver les huiles de bonne qualité à l'abri de la chaleur et de la lumière.
Raffinées ou de première pression à froid? Les huiles bonne qualité sont fabriquées soit par pressage lorsqu'elles proviennent d'un fruit, soit par extraction lorsqu'elles sont tirées d'une graine. Dans le premier cas, les huiles de bonne qualité ne doivent pas avoir été chauffées (huiles vierges de première pression à froid). Dans le second, les graines sont d'abord chauffées en atmosphère humide avant d'être soumises à une pression très élevée. Hormis l'huile d'olive, la plupart des huiles de bonne qualité ont besoin d'être raffinées pour être consommables. Assurez-vous que vos huiles ont été le moins raffinées possible, afin qu'elles contiennent les nutriments essentiels.
À l'abri de la chaleur et de la lumière:
certaines huiles de bonne qualité se cuisent mieux que d'autres. L'huile de maïs et de pépins : raisin souffrent moins de la cuisson que l'hulle de colza ou de noix.
Conservez les huiles de bonne qualité à l'abri de la lumière et de la chaleur. Veillez aussi à bien fermer les bouchons, car la présence d'oxygène accentue l'oxydation de l'huile.
Le label Bio constitue un gage de qualité. Il assure que les végétaux ayant servi à fabriquer l'huile ont été cultivés selon les critères habituels de l'agriculture biologique, qu'aucun additif n'a été ajouté en cours de production et que le raffinage n'a pas enlevé les principaux nutriments.
Les huiles de bonne qualité, extraites de fruits, doivent être vierges et de première pression à froid.
Conservez-les à l'abri de la chaleur et de la lumière.
Votre probleme vous pouver regler passant à la pharmacie:http://lasante.eu/
Santé à vous !