jeudi 5 novembre 2009
Mangez du pollen frais
Après avoir recueilli le pollen des fleurs, les abeilles en font de petites pelotes agglomérées. Ce pollen frais est un formidable stimulant immunitaire.
Une mine de sélénium ! Les abeilles confectionnent des petites boules avec le qu'elles agglomèrent en le mélangeant à leurs propres sécrétions. Ce pollen frais, est ensuite stocké pour être utilisé au cours des semaines suivantes. C'est justement là qu'il faut consommer le pollen frais : fraîchement conditionné par les abeilles, il est une mine de minéraux, et notamment de sélénium, un oligoélément indispensable à l'immunité. Le sélénium agit sur la réponse immunitaire à deux niveaux : d'abord, il a un fort pouvoir antioxydant ; ensuite, il intervient directement dans le mécanisme inflammatoire et dans la régulation du fonctionnement immunitaire.
Des besoins quotidiens de 50 microgrammes. En période de fatigue ou lorsqu'on est confronté à un milieu infectieux, on peut aller jusqu'à 200 microgramme, de sélénium par jour, ce qui correspond à une cuillerée à soupe de pollen frais à chaque repas. Dans le pollen frais, le sélénium est associé à des vitamines et à d'autrei minéraux, qui améliorent son efficacité.
POUR EN SAVOIR PLUS
Dans certaines régions de Chine où le soi est particulièrement pauvre en sélénium, le taux des cancers et des maladies inflammatoires était nettement supérieur au reste du pays. Une supple mentation en sélénium a rapidement ramené les chiffres au niveau de la moyenne nationale.
Le pollen frais contient beaucoup de vitamines et de minéraux, notamment du sélénium, qui régule l'action du système immunitaire.
Prenez le pollen frais régulièrement.
Votre probleme vous pouver regler passant à la pharmacie:http://lasante.eu/
Lire aussi:Produits des Abeilles