mardi 24 novembre 2009

Les viandes blanches.


Les viandes blanches tout le monde mange avec plaisir .
Toutes les viandes ne se valent pas. Certaines sont beaucoup plus grasses que les autres. Pour réguler le taux de cholestérol, il faut donc manger surtout des volailles et des viandes blanches, ou bien choisir les morceaux de viande rouge.

Dinde, poulet, lapin, cheval (les viandes blanches).
Certaines personnes apprécient la viande et ont beaucoup de mal à diminuer leur consommation de produits carnés. Il faut alors bien choisir ceux que l'on consomme, car les variations sont très importantes d'une viande à l'autre et surtout les viandes blanches. . Le cheval constitue une exception, puisque c'est une viande rouge particulièrement environ 2 % de matières maigre :grasses. Si vous ne l'appréciez pas.
Deux cas à part dans le règne animal : l'oie et le canard. Des chercheurs ont constaté que, dans certaines régions du Sud-Ouest de la France, où la cuisine traditionnelle utilise beaucoup la graisse d'oie et de canard le taux de maladies cardio-vasculaires était
beaucoup moins élevé qu'ailleurs . Mangez les viandes blanches . Ils ont cherché la raison de cette « anomalie », et ont trouvé : la graisse d'oie et celle de canard sont les seules graisses animales qui contiennent en grande quantité des acides gras insaturés de bonne qualité. Si vous aimez le confit et le foie gras, n'hésitez pas. En ce qui concerne votre taux de cholestérol,tout au moins. Car côté calories...
* Privilégiez les volailles, le gibier et les viandes blanches.
* Ne vous privez pas de confit de canard et de foie gras d'oie : ces animaux sont les deux seuls à fournir des acides gras insaturés de bonne qualité.
Lire aussi: Mangez les graisses alimentaires