L' astuse anti-déprime 1. Boycottez les bulletins météo. Humez l'air du matin par votre fenêtre plutôt.
L'astuse anti-déprime 2. Pensez plutôt à ouvrir vos volets au réveil et à vous précipiter dehors à la vue d'un rayon de soleil, aussi discret soit-il. Et si par chance votre budget et planning vous le permettent, offrez-vous un séjour à Marrakech ou Djerba,.
L'astuse anti-déprime 3 .Programmez-vous une soirée DVD de qualité. Replongez-vous, par exemple, dans les films de Fellini. Rien ne vaut le beau Marcello Mastroianni pour passer l'hiver. Ah l'Italie, les rondeurs des femmes, la gouaille des hommes.
L'astuse anti-déprime 4 .Remettez vous au sport!Yogas toniques, aquapalming, waterrower... les disciplines un peu étranges pullulent et vous offrent l'embarras du choix. Bien plus original qu'une simple séance de gym.
L'astuse anti-déprime 5.Marchez vite. Pour vous réchauffer bien sûr, mais aussi parce qu'il suffit parfois de se remuer pour que le moral suive. Et entre un escalator et de bêtes marches, choisissez toujours ces dernières. Vous triompherez d'être la seule à oser braver l'effort!
L'astuse anti-déprime 6 .Apprenez une activité manuelle. Par exemple, la couture, à l'aide de ce nécessaire si kitsch. Profitez-en pour demander conseil à votre mère qui sera ravie de passer du temps avec vous (et de ne plus faire vos ourlets).
L'astuse anti-déprime 7. Allez chez coiffeur pour changer la téte , pour se remonter le moral
Enfin .L'astuse anti-déprime 8. Baignez-vous dans du chocolat, histoire de faire une overdose avant la trêve des confiseurs.