vendredi 13 novembre 2009

Le pollen de fleurs coupées


C'est beau, une gerbe de fleurs coupées dans une maison, mais c'est parfois dangereux. Les fleurs coupées continuent à délivrer leur pollen après avoir été coupées...
Personnes sensibles, s'abstenir ! Les fleurs coupées conservent leur pistil et leurs étamines. Le pollen de fleurs coupées continue donc de se déverser dans l'air ambiant après que les fleurs coupées ont été arrangées en bouquet et mises en vase.
Mieux vaut remplacer les bouquets par des plantes vertes dépourvues de floraison. En plus, les plantes vertes exercent une action dépolluante sur l'air des maisons en attirant à elles certaines substances nocives, notamment les composés organiques volatiles.
Pour vivre longtemps et en bonne santé choisissez bien fleurs et plantes : si vous ne pouvez vous passer de fleurs coupées, veillez à bien les choisir. D'abord, prenez-les bien ouvertes. Certaines, comme les arums ou les lys, ont de grosses étamines, très faciles à repérer et à saisir. Mettez des gants et ôtez les étamines de chaque fleur coupées avant de préparer votre bouquet. Évitez les petites fleurs coupées aux étamines nombreuses et fines.
Dans tous les cas, évitez les fleurs coupées , et même les plantes, dans votre chambre à coucher et dans celles des enfants.
POUR EN SAVOIR PLUS
En appartement, les plantes vertes provoquent souvent une accumulation d'humidité et des moisissures autour du pot. C'est un facteur aggravant des symptômes allergiques. Veillez donc à ne pas trop arroser vos pots et à nettoyer fréquemment en-dessous.
* Les fleurs coupées continuent à déverser leur pollen dans l'air
* Choisissez de grosses fleurs coupées et enlevez leurs étamines avant de les mettre en vase.
Votre probleme vous pouver regler passant à la pharmacie:http://lasante.eu