mercredi 11 novembre 2009

Manger des graines germées


Lorsqu'une graine germe, elle est agitée par un processus vital intense, qui se manifeste notamment par une très forte activité enzymatique. De quoi renforcer nos défenses...
Toute la vitalité du végétal ! La graine germée est la partie de la plante qui contient iui son potentiel vital. Pendant la germination, ce potentiel se développe.
L'activité enzymatique devient frénétique, le taux en vitamines et en oligoélements augmente, les nutriments (protéines, glucides, lipides) sont rendus lus assimilables. Pour toutes ces raisons, les graines germées sont un concentré d'énergie très utile lorsqu'on est fatigué ou stressé.
Les vitamines A, B, C et E, notamment, indispensables à notre système immunitaire ,sont présentes en quantités particulièrement importantes dans les graines germées.
A faire vous-même... Vous pouvez acheter vos graines germées (rayon diététique
des supermarchés ou boutiques
spécialisées), mais vous pouvez aussi faire germer l'alfalfa, le blé, le mais, les lentilles, le soja , le fenugrec, l'orge en les maintenant humides.
Les graines germées se consomment crues, car la cuisson détruit une partie de leur grande richesse nutritionnelle. Vous pouvez ajouter les graines germées aux salades et aux potages.
Votre probleme vous pouver regler passant à la pharmacie:
http://lasante.eu/
Vous pouvez aussi ajouter les graines germées à vos plats de légumes ou de céréales, en fin de cuisson.

Dans les graines germées, l'activité enzymatique augmente la teneur en vitamines et en minéraux, et rend les autres nutriments mieux assimilables.
* Les vitamines A, B, C et E notamment améliorent le fonctionnement immunitaire.

Lire aussi:Spiruline algue aux grandes vertus pour l'organisme