Masque naturel maison pour peau sèche
Les peaux sèches ont tendance à avoir un grain de peau et des pores très fins. Ce sont des peaux qui pèlent facilement l’été. Il est donc conseillé d’éviter de se laver au savon qui aura tendance à « tirer » la peau. Boire beaucoup d’eau vous permettra d’hydrater un maximum votre peau. Le beurre de Karité, l’huile de jojoba ,de coco, et d’argan et de sont également conseillé pour les peaux sèches.
Votre recette de masque beauté :
Battre un jaune d’œuf avec cinq gouttes de germe de blé et une cuiller à café de miel légèrement réchauffé. Appliquez de dix à quinze minutes sur le visage puis rincez abondamment. Terminez le geste beauté par une crème hydratante.
Masque naturel maison pour peau mixte
Les peaux mixtes sont les plus fréquentes. On les reconnaît par une forte brillance de la « zone T » (front, nez et menton), accompagnées régulièrement de boutons et points noir . Le mieux en matière de soins est d’alterner les cosmétiques pour peaux grasses et sèches. Petite astuce : pour ce type de peau est la chair de l'avocat
Votre recette de masque beauté :
Appliquez la mixture d' un quart d’ananas et d'une banane bien mure sur les parties sèches du visage. Utilisez la pulpe d’ananas pour le reste. Rincez le tout à l’eau de rose ou de fleur d’oranger après 20 minutes d’application.
Masque naturel maison pour peau grasse
Pour finir, les peaux grasses secrètent un trop plein de sébum qui entraîne bien souvent des points noirs et autres boutons. L’avantage de ce type de peau est qu’elle a tendance à « vieillir » plus tard que les autres. Nous vous conseillons l’utilisation de produits non gras mais les savons ou masques à base d’alcool sont proscrits.
Votre recette de masque beauté :
Mixez deux cuillérées à soupe de miel d’acacia avec un demi -comcombre et une d'argile en poudre. Une fois homogène, appliquez sur le visage et rincez à l’eau froide.
Pour finir, il est important d’appliquer tous ces masques sur une peau parfaitement nettoyée et démaquillée. Evitez le contour des yeux mais n’oubliez pas le cou pour chaque application. Aude Berlencourt