vendredi 27 février 2009

L'huile d'argan lutte contre le vieillissement cutané ,

On parle d'huile d'argan .
L'huile d'argan , c'est quoi ?
Elle est extraite de l'amandon contenu dans les noix d'arganier qui ne pousse que dans le sud-ouest du Maroc. Avant de libérer l'amandon, la noix (fruit de l'arganier) est préalablement concassée et torréfiée par des femmes qui produisent un kilo d'huile par jour, ce qui représente un travail long et laborieux quand on sait qu'un hectare d'arganier n'en fournit que dix-huit.

Quelles sont ses vertus pour la beauté de la peau et des cheveux ?
Dans l'huile d'argan, plusieurs molécules agissent en synergie dont la vitamine E et le squalène protecteur contre les cancers de la peau. Elle lutte contre le déssèchement et le vieillissement physiologique de la peau, restaure le film hydro-lipidique et augmente les apports nutritifs au niveau des cellules. Elle relance et stimule les échanges et l'oxygénation cellulaires, améliore la qualité du ciment intercellulaire. Elle aide à prévenir l'apparition des rides et agit contre la perte d'élasticité de la peau. Elle neutralise les radicaux libres. Elle donne de l'éclat, adoucit les cheveux, soigne le cuir chevelu et fortifie les ongles cassants.

Comment l'utiliser pour optimiser son efficacité ?
Il est possible d'accompagner l'application d'un massage pour une meilleure pénétration de l'huile sur une peau bien nettoyée, voire mieux, après un gommage. Sur les cheveux, l'huile se dépose à la surface de la fibre pour la nourrir et l'assouplir.
Quelles sont les contre-indications ?
Il n'y a aucune contre-indication à l'application de l'huile d'argan sur le corps.