lundi 23 février 2009

Tous les hommes à tes pieds


Vous connaissez le fameux proverbe : « fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis ». Et bien pour une fois, c’est une expression à prendre à la lettre. Les hommes détestent les femmes pots de colle car ils préfèrent relever le challenge avec une compagne indépendante.
Alors, si vous êtes persuadée d’avoir rencontré le Prince charmant, inutile de l’assommer de coups de téléphone intempestifs ou de textos inquisiteurs du genre : « Tu fais quoi ? » ou « On se voit toujours ce soir ? » alors que vous lui avez déjà demandé 5 fois.
De même, il sera vite épuisé si vous lui demandez sans cesse son approbation sur tout et n’importe quoi. N’oubliez pas que vous êtes une personne à part entière et c’est une grossière erreur de croire que l’on peut régler ses propres angoisses en se reposant sur l’autre. Jouez plutôt la carte de l’inaccessible pour vous faire désirer.

Il est tout à fait naturel de ne pas toujours se sentir au top, de trouver ses cheveux raplapla ou ses formes trop rondes… Non, vous n’êtes pas un robot et c’est d’ailleurs une vraie force que de porter un regard critique sur soi car c’est une façon de se remettre en cause.

Mais, car il y a un mais, en matière de séduction, l’expression de tout sentiment d’insécurité est à proscrire. Dans un couple, on a besoin d’admirer sa moitié pour pouvoir être fière d’être avec elle. Si vous passez votre temps à vous dévaloriser, votre homme va finir par croire qu’effectivement vous n’êtes pas à la hauteur. De plus, à toujours lui demander son assentiment, il va finir par ressentir une trop forte pression… Et ce n’est un secret pour personne, les hommes détestent les responsabilités. Leur en donner est le meilleur moyen de les voir prendre leurs jambes à leur cou. Gardez la tête haute et montrez à vos prétendants que vous n’avez pas besoin d’eux pour vous sentir belle et séduisante.