mardi 26 janvier 2010
Stimulez vos neurons
stimulez vos neurons
Le tonus, c'est aussi dans la tête. Pour être en forme, il faut avoir les idées claires.
Le cerveau est un organe comme les autres, qui a besoin d'être bien nourri pour bien fonctionner. Ses nutriments préférés : les graisses. Mais pas n'importe lesquelles !
Le cerveau : une niasse graisseuse
Pour être en forme, stimulez vos neurons . Pour ça il faut que le tonus soit au rendez-vous de la tête autant que du corps. Il faut que les idées tournent à plein rendement, que la mémoire soit efficace, que les décisions soient faciles à prendre... Il est donc nécessaire que l'information passe rapidement entre les neurones.
Les parois neuronales sont au centre du problème : il faut qu'elles soient suffisamment souples et perméables pour faire leur travail. Or, elles sont constituées en grande partie de graisses. Et ces graisses essentielles, le cerveau les puise dans notre alimentation.
Moins de beurre, plus d'huile pour stimulez vos neurons
Exit, donc, l'alimentation hyper maigre des régimes amincissants. Nous devons manger suffisamment de corps gras. Mais pas n'importe lesquels. Les graisses alimentaires contiennent des acides gras de deux sortes : les acides gras saturés, dont tous les atomes se « tiennent la main » comme des enfants qui font la ronde, et les acides gras insaturés qui ont une ou plusieurs « mains libres ». Les premiers ne sont pas très utiles au cerveau et s'accumulent dans les artères qu'ils finissent par encrasser (cholestérol), alors que les seconds sont essentiels à la souplesse des membranes cellulaires, notamment neuronales. Stimulez vos neurons ,pour éviter les mauvais acides gras et privilégier les bons, commencez par diminuer votre consommation de viande et de graisses animales (beurre, crème, fromages gras, charcuterie). Remplacez la viande par du poisson et privilégiez les huiles végétales crues.
Les acides gras contenus dans les huiles végétales sont fragiles. Certains ne résistent pas à la chaleur.Stimulez vos neurons !Évitez donc les grandes fritures. Préférez les cuissons douces (vapeur, papillotes...) et assaisonnez les aliments d'un filet d'huile crue en fin de cuisson.
Toutes Ses huiles végétales ont des compositions différentes en acides gras essentiels. Variez-les : vous profiterez de leurs saveurs et équilibrerez votre apport en bons acides gras.
Stimulez vos neurons
* La forme se niche aussi dans le cerveau.
* Le cerveau a besoin de graisses mais pas n'importe lesquelles.
* Consommez moins de graisses animales (viande, beurre, fromages...), plus de poisson
et d'huiles végétales crues.
Lire aussi: Encore du poisson gras
Mangez les graisses alimentaires
Les huiles de bonne qualité