lundi 4 janvier 2010

Mesurez vos efforts


Pour être en forme ,mesurez vos efforts !

* Pour rester en forme, il ne faut pas trop... se fatiguer !
* Observez-vous pour connaître le rythme et la dose d'efforts qui vous correspondent le mieux.
* Ne vous laissez pas entraîner trop souvent dans des activités qui ne vous conviennent pas

Il ne faut pas trop... se fatiguer .Cela paraît évident , et pourtant, nous tirons parfois exagérément sur la corde et nous nous étonnons ensuite qu'elle soit prête à se rompre. Chacun possède ses limites : à vous de repérer et de respecter les vôtres.

Mesurez vos efforts pour apprenez à vous connaître
Certaines personnes peuvent accumuler les nuits sans sommeil et arriver le matin au bureau ,fraîches et disposes, alors que d'autres s'écroulent , les yeux bordés de cernes noirâtres, après une seule soirée un peu plus tardive que d'habitude. Nous n'avons pas tous la même résistance à l'effort. Si l'on peut, avec un peu d'entraînement, améliorer ses performances, on ne peut pas changer sa nature de fond en comble.Alors, pour éviter toute source de fatigue inutile, apprenez à vous connaître.
Mesurez vos efforts pour cerner votre rythme idéal
• Commencez par respecter ce que vous savez déjà de vous-même. Par exemple, si vous êtes un couche-tôt qui a besoin de sommeil, évitez d'accumuler les sorties nocturnes en semaine. Et lorsque vous programmez une soirée inhabituelle, veillez à ne pas vous fatiguer dans la journée qui précède.
• Ensuite, apprenez à vous observer pour mieux cerner votre rythme idéal. Tenez un petit carnet sur lequel vous noterez par exemple les heures où vous avez sommeil, celles où vous avez faim, celles où vous avez les idées bien claires ou au contraire brumeuses, le nombre d'heure de sommeil qu'il vous faut, les efforts sportifs que vous accomplissez... Vous aurez sans doute des surprises.
Cherchez plutôt, autour de vous, quelqu'un qui fonctionne au même rythme que vous et retrouvez les autres après, autour d'une boisson fraîche !

Pour mesurer vos efforts, il faut aussi apprendre à se faire respecter par les
autres. Si vous avez besoin de prendre votre temps pour travailler efficacement, ne vous
laissez pas embarquer dans des périodes de « speed » trop intense par des collègues
qui ont plus de résistance que vous. Si vous préférez la marche au joggîng, ne vous forcez pas à suivre sous prétexte que vous voulez rester avec vos amis