mercredi 13 janvier 2010
Si les rides installées,
Si les rides installées, la peau perd sa capacité à reprendre sa tension initiale après les agressions et les mouvements. Elle s'affine et garde en permanence les plis, qui se creusent petit à petit.
Les différentes rides :
Les rides de la peau vieillie sont dues à la rupture des fibres élastiques et au changement de qualité du collagène de soutien.
Les rides d'expression sont plutôt fines et sympathiques, au coin des yeux et de la bouche chez les personnes à la peau fine et au sourire large. Ce sont aussi les rides plus profondes et verticales du front chez ceux qui froncent souvent les sourcils, en particulier la ride du lion.
Si les rides installées, que pouvez-vous faire pour proteger la peau jeune :
Si les rides installées, vous douvez mettre une crème à la vitamine A acide (acide trétinoïque), plus délicates à supporter, mais qui ont un effet parfois plus constant .
Il faut faire peelings .
Le soleil. C'est l'ennemi de votre visage ! Ne sortez jamais sans votre protection solaire qui, non seulement vous protègera du cancer de la peau, mais évitera que les rides ne se creusent. Et portez systématiquement des lunettes de soleil, afin de ne pas plisser les yeux… ce qui accentue les rides de la patte d'oie.
Si les rides installées , grignotez des noix et des fruits. Amandes, noix, noix du Brésil sont riches en sélénium, qui permet de lutter contre les effets dévastateurs des UV. Les fruits sont riches en antioxydants qui permettent de lutter contre les radicaux libres, particulièrement dévastateurs pour les cellules.
Si les rides installées ,dormez sur le dos. Dormir sur le dos permet de contrer les effets de la gravité contre laquelle on se bat tous les jours ! Et ne n'écourtez pas vos heures de sommeil : lorsqu'on ne dort pas assez, le corps produit trop de cortisol, une hormone qui agit sur le métabolisme des protéines et détruit les cellules. Alors que plus vous dormez, plus vous produisez d'hormone de croissance, qui aide la peau à rester élastique.
Masquez les imperfections. Evitez les fonds de teint « finition mat », à réserver aux peaux grasses et les fond de teint « pailletés » qui, certes, donnent bonne mine, mais qui font ressortir les petites rides du visage.
N’oubliez pas la crème de nuit. Pendant notre sommeil, notre température corporelle s’élève, ce qui facilite l’absorption de la crème hydratante. Les soins anti-âge agissent également mieux la nuit car il n’y a ni la barrière du maquillage, ni celle de la pollution !