mardi 30 mars 2010

Mangez bio

                                            
Mangez bio  Notre alimentation d'aujourd'hui est «polluée» par des substances qui favorisent l'accumulation de toxines dans l'organisme : les résidus des produits chimiques utilisés pendant la culture ou l'élevage, et les additifs et colorants employés pendant l'industrialisation. Pour les éviter, tournez-vous vers le bio...
Aliments frais ou produits transformés
Dans les pays industrialisés, plus personne ne peut se nourrir exclusivemen: de ce qu'il a lui-même produit, et donc contrôlé. Nous sommes obligés de consommer des produits ayant transite par l'industrie agroalimentaire. Dans les produits frais (fruits, légumes, viande...), on peut trouver des substances provenant du mode de culture ou d'élevage (pesticides, engrais chimiques, antibiotiques...). Dans les produits transformés (pain, pâtes, biscottes, conserves, produits sous-vide, sodas...), on trouve fréquemment des additifs, des conservateurs et des colorants.

Mangez bio

Certes, il ne faut pas diaboliser ces substances et les accuser de tous les maux ! Cependant, elles participent à l'accumulation de toxines dans le corps, et il convient de les éviter dans le cadre d'un oon programme détox.
Suivez le logo AB
Le plus simple, pour être sûr de s'en tenir i la nourriture la plus saine possible, est de manger bio. Les aliments issus de l'agriculture biologique sont soumis à des contrôles très sévères et doivent répondre i un cahier des charges très strict. Les fruits et les légumes, par exemple, sont cultivés sans produits chimiques, à une distance minimale des grandes routes et tes cultures polluantes... La viande provient d'animaux élevés sans antibiotiques et nourris exclusivement de produits -aturels, eux-mêmes dénués de produits chimiques.
 Mangez bio
Pour s'y retrouver dans la jungle des rroduits, vérifiez les étiquettes. Le logo AB garantit que le produit est conforme au cahier des charges. Sur les aliments cansformés, il assure que le produit a Été fabriqué avec au moins 95 % d'ingrédients d'origine bio.
  EN   DEUX   MOTS
* Pour nettoyer l'organisme, il vaut mieux se nourrir
de la manière la plus saine et la plus naturelle possible.
* Les aliments bio sont
les plus indiqués dans le cadre d'une cure détox.
* Apprenez à lire les étiquettes et fiez-vous au logo AB.
 Pour savoir  plus
 Certains traitements n'ont rien de chimique mais sont néanmoins interdits aux produits bio. L'irradiation, par exemple, consiste à sou-
mettre à un flux de rayons gamma les aliments frais pour améliorer leur conservation.

 Personne n'a assez de recul à ce jour dire si ce traitement qui modifie la structure moléculaire des aliments, perturbe notre métabolisme.
 Lorsqu'on veut nettoyer son corps  en profondeur, mieux vaut donc s'en abstenir.
L'utilisation d'OGM est également interdite dans les produits bio.