dimanche 28 mars 2010

Eliminez le trac

Eliminez  le trac
Certaines personnes sont sujettes à un trac intense qui leur fait perdre leurs moyens à la dernière seconde. Tous leurs efforts de préparation sont inutiles. Une fatigue intense leur tombe dessus, leur tête est vide... Il faut agir avant l'épreuve pour éloigner cet ennemi de la réussite.
Eliminez  le tracParalysé par le désir de bien faire
Nous sommes tous, peu ou prou, sujets au trac. C'est une réaction à la fois physique et mentale, une paralysie qui nous saisit sans prévenir et nous laisse tremblants, suants, le corps vidé, la tête dans le brouillard... Le trac n'est autre que le résultat de notre désir de bien faire. Tellement bien qu'à la dernière seconde, la tâche nous semble insurmontable. Pour renverser la vapeur, il faut commencer par respirer. Le trac se manifeste d'abord par une modification de l'amplitude respiratoire :1e souffle devient court. Dès que vous le sentez, faites l'effort de ralentir votre respiration, d'inspirer à fond avant d'expulser tout l'air de vos poumons. Concentrez-vous sur votre respiration. C'est parfois suffisant pour évacuer l'excès de stress et éloigner le trac.

Imaginez la scène idéale
La visualisation est une excellente façon de se préparer. Pendant les semaines qui précèdent l'épreuve, prenez l'habitude de vous relaxer avant de vous endormir. Allongez-vous dans le noir, respirez calmement, fermez les yeux. Sur votre écran mental, projetez la scène telle que vous aimeriez qu'elle se déroule : vous êtes en parfaite possession de vos moyens, votre interlocuteur est souriant et chaleureux, son regard brille de satisfaction lorsque vous répondez à toutes les questions sans hésitation... Allez-y, ne vous retenez pas, ne négligez aucun détail. Plus cette scène sera réaliste, plus vous la répéterez souvent, plus elle tiendra à distance votre insécurité et votre trac le moment venu.

 Ne prenez pas Gelsemium le matin même, car vous risqueriez d'être trop décontracté ; le mieux est parfois l'ennemi du bien !

Pour lutter contre le trac et échapper à cette fatigue physique et intellectuelle insurmontable, il faut se préparer
* Apprenez à bien respirer Visualisez la scène idéale.
* Prenez une dose de Gelsemium 15 CH une semaine avant l'épreuve, et une autre deux jours avant.

Pour  en savoir plus
En homéopathie, il existe un médicament très efficace pour éviter le trac. Gelsemium est fabriqué à partir d'une dilution de jasmin de Virginie.
Prenez une dose en 15CH une semaine avant l'épreuve,et une autre deux jours avant .Vous serez plus calme ,plus détendu et en pleine possession de vos moyens .