lundi 15 mars 2010
Evitez les chaud et froid
Évitez les chaud et froid
En deux mots
* Les vacances «hors saison» font subir à nos organismes de brusques changements de températures qui provoquent d'intenses fatigues.
* Prévoyez un temps d'adaptation au froid ou au chaud.
* L'homéopathie peut vous aider^
Les brutales variations de température fatiguent nos organismes, même si les vacances sous d'autres climats font parfois du bien à notre moral. Pour ne pas en subir les conséquences, prenez quelques précautions avant votre départ.
Évitez les chaud et froid
Les tropiques en plein hiver
Partir quelques jours sous les tropiques au milieu de l'hiver.... Pour agréables qu'elles soient, les vacances en décalage complet avec la saison n'en font pas moins subir à nos organismes des chargements de températures brusques et importants. Si ce genre de circonstance vous fatigue, inutile de vous priver ce
vacances : prenez simplement quelques précautions.
Évitez les chaud et froid
Observez les gens du coin
Pour mieux supporter la chaleur, prévoyez de vous habituer progressivement une fois sur place. Ne sortez pas aux heures les plus chaudes de la journée pendant les deux premiers jours, ne vous exposez pas directement au soleil, prévoyez une sieste en milieu de journée. D'une manière générale, observez les habitudes des autochtones : elles sont adaptées au climat. Pour mieux supporter le froid, préparez votre organisme en prenant pendant la semaine précédant votre départ des douches de plus en plus fraîches et de plus en plus longues. Faites un peu de sport pour entraîner votre organisme.
Prévoyez des vêtements vraiment adaptés au climat du pays dans lequel vous vous rendez.
L'homéopathie dispose en outre de médicaments spécifiques qui aident l'organisme à s'adapter à ces variations trop brutales :
• Contre le «coup de froid»,qui se caractérise par une fatigue intense et brutale, prenez Camphora 5CH (5 granules toutes les heures pendant la première journée, puis deux fois par jour jusqu'à cessation des troubles).
• Contre le «coup de chaud», qui se manifeste par une lassitude et une baisse de moral accompagnées de fièvre, prenez Natrum carbonicum 5 CH (3 granules 4 fois par jour pendant votre séjour).
Évitez les chaud et froid
Pour en savoir plus
Prévoyez de consulter un médecin homéopathe au moins un mois avant votre départ. Il saura vous donner un traitement qui correspond vraiment à votre terrain, en fonction de vos tendances pathologiques (prévention des problèmes circulatoires, digestifs, respiratoires...) et de votre constitution. Car nous ne sommes pas tous égaux devant les vacances et ce qui convient à la santé des uns ne sied pas à celle des autres !
-