jeudi 25 mars 2010

Essayez le kava

Essayez le kava
En deux mots
Cette plante vient de Polynésie. Elle y est utilisée au cours de cérémonies rituelles. Le kava possède une particularité unique : tonifiant et relaxant, il réveille le matin et endort le soir.

Essayez le kava 
Une plante pour tous les types de fatigue :
d'un côté, le kava calme la nervosité, apaise les tensions, régularise l'humeur. D'un autre, cette plante réveille la joie de vivre et donne du tonus. Que votre fatigue se manifeste par de l'abattement ou plutôt par de l'excitation et de l'anxiété, le kava peut vous faire du bien.

 
Plus efficace que les médicaments : certains composants de la plante, les kavactalones, sont aussi efficaces que les médicaments chimiques pour lutter contre l'anxiété. C'est ce qu'a démontré une étude clinique menée en Allemagne, et comparant les effets du kava avec ceux d'une benzodiazépine. Attention cependant aux risques de dépendance : le kava induit un tel état euphorique que certaines personnes risquent de ne plus pouvoir s'en passer.
On trouve en France des produits à base de kava, conditionnés sous forme de gélules ou de solution buvable assez désagréable au goût. Mais le coup de fouet que cela vous donnera vaut bien un petit effort.
 
Essayez le kava  POUR EN SAVOIR PLUS -           
> Parmi ses nombreuses vertus officiellement reconnues, le kava est sédatif, stimulant, anesthé-siant, antiseptique et même paraît-il aphrodisiaque. Mais attention : il est déconseillé en cas de grossesse et d'allaitement, ainsi qu'en association avec un traitement antidépresseur.