lundi 21 juin 2010

Mangez de l'ail et calmez vos douleurs

Mangez de l'ail:calmez vos douleurs


L'ail est un véritable médicament naturel.
Il protège contre les maladies cardio-vasculaires, il a un effet antibiotique puissant, et il calme les douleurs car il est à la fois analgésique et anti-inflammatoire. À mettre au menu de tous les jours.

Mangez de l'ail:calmez vos douleurs
EN   DEUX  MOTS
* L'ail soulage les douleurs.
* Il combat les ulcères de l'estomac, protège contre les infections intestinales ; il est anti-inflammatoire et antalgique.

Un super-aliment
Considéré sous nos climats comme un condiment, l'ail est beaucoup plus que cela. C'est un aliment à part entière que nous devrions tous consommer chaque jour car il a de multiples vertus. On sait qu'il fait baisser le taux de cholestérol et qu'il protège contre les maladies cardio-vasculaires, lesquelles peuvent s'avérer douloureuses. Il protège également contre infections, notamment les infections estinales (qui font mal, elles aussi), Dans l'Antiquité, Pline l'Ancien a recensé us de 60 maladies qui pouvaient être ignées par l'ail. Au cours des siècles, on a utilisé l'ail en cataplasme pour érir les blessures et les protéger de l'ifection. Une utilisation dont le bien-fondé a été confirmé par les recherches.

Mangez de l'ail:calmez vos douleurs

Frais ou en gélules
Plus récemment, on a constaté son effi-cacité pour juguler la bactérie responsable de l'ulcère de l'estomac. Mais ce qui intéresse le plus les personnes souffrant :e douleurs chroniques, c'est son action anti-inflammatoire et légèrement analgé-sique. Une consommation régulière d'ail permet de soigner les inflammations latentes et de faire baisser le niveau de la douleur.
Certaines personnes ont du mal à digé-rer l'ail. Il faut alors le manger sans son germe, ou consommer des gélules d'ail en cures, comme n'importe quel complément alimentaire. Il existe aussi de huile d'ail désodorisée en gélules.

POUR    EN    SAVOIR    PLUS
 Si l'ail libère ses arômes lorsqu'il est
haché ou piié, c'est parce qu'il dégage une enzyme, l'allinase, capable de transformer certains de ses composants. Or, c'est justement cette transformation qui rend ces composants thérapeutiques ! Si l'ail ne sentait pas fort, il n'agirait pas.
Pour garder l'haleine fraîche, croquez après les repas un grain de café
ou d'anis, ou mettez sur le bout d votre langue une goutte (une seule d'huile essentielle de menthe poivre (Mintha piperita). Elle a de plus u léger effet stimulant.