mercredi 16 juin 2010

Huilez vos articulations

Huilez vos articulations

EN   DEUX  MOTS
* Consommez des huiles végétales crues.
* Faites des cures d'huile de poisson, d'onagre ou de bourrache en gélules.

Nutriments indispensables pour éviter les douleurs articulaires: les acides gras essentiels. Notamment ceux du poisson.

Huilez vos articulations

Qualité maximum: les carences en acides gras essentiels perturbent les articula-dons à deux titres. D'une part, elles provoquent une rigidification des cellules; dautre part, elles entraînent des réactions de type inflammatoire. Si vous souffrez de couleurs articulaires, veillez à absorber ces acides gras essentiels en quantité. A condition de les choisir de bonne qualité.
Des huiles en gélules : outre les huiles végétales alimentaires et le poisson, vous pouvez Drendre des huiles de poisson en gélu-les. Les poissons gras contiennent deux acides gras particuliers, le DHA et l'ЕРА, qui agissent directement sur l'inflammation car ils se transforment en prosta-glandines à l'intérieur de l'organisme. Dour en absorber en quantité suffisante, sans pour autant manger du poisson gras à tous les repas, il vaut mieux avoir recours aux gélules d'huiles de poisson.

Huilez vos articulations

POUR EN SAVOIR PLUS
> Deux huiles végétales sont particulièrement riches en acides gras anti-inflammatoires: l'huile d'onagre et l'huile de bourrache. On les prend sous forme de gélules.
> Si vous ne voulez pas manger de poissons gras tous les jours, faites des cures de gélules d'huile de poisson trois ou quatre fois par an.