mardi 15 juin 2010

Essayez l'extrait de piment

Essayez l'extrait de piment

En deux mots

Le piment permet de soulager localement les douleus musculaires.
Il contient aussi de la capsaïcine, qui calme l'inflammation et jugule la douleur

Essayez l'extrait de piment
La capsaïcine des piments a une action antidouleur et anti-inflammatoire prometteuse, actuellement à l'étude.
Pommade ou cataplasme? Les piments contiennent une substance, la capsaïcine, qui agit sur la douleur. On connaît depuis longtemps son effet antalgique en soin externe: certaines pommades chauffantes destinées à calmer les douleurs musculaires contiennent des extraits de piments. Dans certaines sociétés traditionnelles, on l'utilise aussi en cataplasmes.

Une anti-enzyme: des études plus récentes ont montré que le piment agit aussi par voie interne. La capsaïcine s'oppose dans certaines cellules à l'enzymeT.qui transmet le message douloureux au système nerveux central. Enfin, l'extrait de piment possède un effet anti-inflammatoire puissant. N'allez pas pour autant vous bourrer de piments, surtout si vous avez l'estomac fragile. Il existe aujourd'hui des produits (injections, préparations magistrales...) qui permettent de profiter des vertus de la capsaïcine sans mettre à mal votre système digestif.

POUR EN SAVOIR PLUS
> Les essais thérapeutiques ont montré que les extraits de capsaïcine sont particulièrement efficaces pour soulager certains maux de tête d'origine vasculaire, les douleurs provoquées par le diabète, les névralgies, les troubles rhumatismaux inflammatoires.