samedi 19 juin 2010

La diète anti-bobo

La diète anti-bobo

EN   DEUX  MOTS
Une journée de diète met le système digestif au repos.
* Cela suffit pour soulager certaines douleurs d'origine digestive et pour aider l'organisme à mieux gérer les autres.
 
Un corps qui souffre a besoin d'être mis au repos. Une journée de bouillon et de tisanes fera le plus grand bien à votre système digestif..
La diète anti-bobo
De la tête aux pieds : une journée de diète n'effacera pas comme par enchantement toutes vos douleurs, mais elle peut soulager rapidement vos maux de tête et vos douleurs d'origine digestive. Attention cependant : certains maux de tête s'amplifient pendant les premières heures de la diète,avant de se calmer. Ne vous alarmez pas.
Pour le reste, la mise au repos du système digestif aide l'organisme à se débarrasser des toxines qui l'encombrent, ce qui apporte un soulagement aux douleurs musculaires aussi bien qu'aux douleurs rhumatismales.
Soupe et jus frais : sans vous astreindre à un jeûne complet, profitez d'un week-end ou d'une journée de congé pour rester au lit, dans le calme, en mangeant de la soupe légère ou du bouillon, des jus de fruits frais, des tisanes drainantes (romarin, thym, piloselle...). Évitez les matières grasses et les protéines. Et surtout, buvez beaucoup : au moins un litre et demi d'eau ou de tisane dans la journée. Reprenez ensuite progressivement une alimentation normale, en réintégrant un à un les aliments.   

La diète anti-bobo

POUR EN SAVOIR PLUS —-
> C'est le moment idéa! pour changer vos habitudes alimentaires. Après votre journée de diète, essayez d'abandonner fritures, charcuteries et sucre raffiné, ainsi que les excitants : alcool, tabac...