jeudi 10 décembre 2009

Astuce pour réconforter votre enfant,


Astuce pour réconforter votre enfant, avant la vaccination c'est (ll partie) de
La vaccination est obligatoire pour l'enfant
Comment préparer bébé à la vaccination ?
Il est vrai que les enfants ont généralement une image négative de la vaccination « ça fait mal », « ça fait peur » voilà pourquoi l'attitude des parents est très importante car elle peut les aidera surmonter leur appréhension. Astuce pour réconforter votre enfant , avant la vaccination, il est recommandé de passer du temps avec l'enfant, s'y préparer en en parlant avec lui la veille ou le jour même (parce que un bébé ou un enfant a du mal à se projeter dans l'avenir). Vous lui expliquez comment ce moment va se dérouler avec des mots simples mais vrais, ne pas hésitez à lui dire que ça va faire mal mais un temps très court. Il faut surtout éviter de lui mentir mais afin qu'il ne soit pas effrayé atténuez vos propos et encouragez le avec des mots comme « courage ». Même si l'enfant est tout petit, expliquez-lui ce qu'on va lui faire comment cette étape va se dérouler en lui disant que ça ne pas être un moment très marrant, mais que de toute façon vous serez là pour le soutenir. Il ne va pas forcément comprendre le sens des mots que vous lui dites, mais il va comprendre votre intention lorsque vous lui parlez.
Astuce pour réconforter votre enfant,avant la vaccination il est nécessaire de lui expliquer pourquoi on lui fait une piqûre pour qu'il ne voit pas cela comme une punition, par exemple en lui disant que pour son bien il doit préparer son corps à l'avance pour se défendre contre des maladies qui peuvent être très graves... De plus, il est très important que votre enfant s'exprime, s'il vous posedes questions, essayez d'y répondre le plus simplement possible.
Astuce pour réconforter votre enfant,avant la vaccination bien entendu, plus vous serez calme et vous emploierez un ton doux et tranquille plus l'enfant sera en confiance et rassuré. Par contre, si vous êtes paniqué à l'idée de cette vaccination, il est préférable que vous demandiez à votre conjoint ou à un membre de votre entourage,familier à l'enfant,de prendre le relais car le stress est communicatif et votre enfant risque de ressentir votre angoisse.
Astuce pour réconforter votre enfant, pendant la vaccination. Votre rôle sera de calmer votre enfant, par exemple en lui tenant la main ; l'aider à se distraire : chantez avec lui, racontez lui une histoire ; vous pouvez aussi l'encourager à s'exprimer.Tenez votre bébé contre vous et parlez-lui. N'hésitez pas à apporter son doudou et/ou sa tétine.
Astuce pour réconforter votre enfant,après la vaccination . Votre enfant aura sûrement besoin d'être consolé, s'il pleure ne le jugez pas en lui disant par exemple qu'il est trop grand pour pleurer. Au contraire, parlez ensemble de ce qui vient de se passer, expliquez lui que cette étape était nécessaire pour son bien-être. N'hésitez pas à le félicitez pour le courage qu'il a eu.
Quels sont les vaccins du futur ?
Chaque jour des scientifiques travaillent à développer ou améliorer les vaccins pour que les tout-petits soient de mieux en mieux immunisés. C'est pourquoi, d'ici quelques années le vaccin ROR (contre la rougeole, les oreillons et la rubéole) sera associé au vaccin contre la varicelle. Ils travaillent également sur les voies d'administration des vaccins comme la voie orale ou nasale pour justement éviter aux enfants cette étape désagréable. Par exemple, un vaccin en solution orale est en cours de développement contre les gastro-entérites responsables de la diarrhée du nourrisson.
Astuce pour réconforter votre enfant,juste avant la consultation, donnez lui un biberon d'eau sucrée puis une tétine : la succion, associée à l'apport de sucre, stimule la production d'endorphines, des hormones aux propriétés apaisantes et analgésiques. votre role est de reconforter