Apprenez à vous détendre
EN DEUX MOTS
* Pour ne plus être fatigué, il faut apprendre à se reposer
*Vous pouvez vous relaxer chez vous, en respirant, en détendant vos muscles et en apaisant vos pensées.
*Vous pouvez aussi pratiquer auprès d'un thérapeute.
Et si votre manque de pêche venait simplement de votre incapacité à vous détendre, à oublier vos soucis, à vous défaire de vos crispations musculaires ?... Et s'il vous suffisait d'apprendre à vous relaxer pour retrouver le tonus ?...
Agissez avant d'être épuisé Apprenez à vous détendre
Pour ne pas être fatigué, il faut parfois tout simplement apprendre à... se reposer ! Cela semble évident,et pourtant... Nous sommes parfois soumis à un rythme tel que nous « oublions » de nous détendre. Les journées de course effrénée s'enchaînent, succédant aux week-ends remplis d'obligations familiales. Et nous surfons sur la vague jusqu'au moment où nous nous écroulons.
Fatigués. Épuisés. Si c'est votre cas, il faut réagir.Apprenez à détendre vos muscles et à mettre un frein à vos pensées.
Crispez, décrispez, sentez, admirez...
Apprenez à vous détendre
Il vous suffit d'avoir à votre disposition un coin où personne ne vous dérange. Allongez-vous, éteignez la lumière, tirez les rideaux, mettez des bouchons d'oreilles si le bruit vous dérange, ou diffusez une musique légère et apaisante. Puis respirez amplement, calmement, profondément. Concentrez-vous sur votre
souffle jusqu'à ce que vous vous sentiez intérieurement calme. Portez alors votre attention sur une zone du corps que vous sentez nouée (épaules, nuque, dos, jambe, bras...). Accentuez la contraction à cet endroit, durcissez les muscles aussi fort que vous le pouvez, puis relâchez-les. Lorsque tout votre
corps est bien détendu, imaginez un paysage serein dans lequel vous vous promenez : sentez les fleurs, écoutez le chant des oiseaux, marchez pieds nus dans l'herbe ou sur le sable... Vous sortirez de votre balade reposé et rechargé, prêt à affronter de nouveaux stress !
POUR EN SAVOIR PLUS Apprenez à vous détendre
> Vous pouvez aussi, si vous le désirez, pratiquer une méthode de relaxation plus codifiée auprès d'un thérapeute qui vous en enseignera les arcanes.
Le training autogène, ta relaxation de Jacobson, la pensée positive, la sophrologie , et bien d'autres techniques sont pratiquées par des psychothérapeutes spécialement formés .
L'essentiel est que vous trouviez un outil qui vous convient, de façon à l'utiliser avec plaisir et le plus
souvent possible.