dimanche 29 novembre 2009
Frigo et nettoyage
De nombreux germes microbiens vivent dans nos frigos. Si nous ne faisons pas très attention à l'hygiène de frigo et nettoyage, il peut devenir un vrai nid à infections : il est humide, fermé, et souvent trop peu froid pour arrêter la prolifération bactérienne.
4° C au maximum !
Premier élément de frigo et nettoyage c'est d'hygiène dans le réfriregérateur : le niveau de température. Pour arrêter la prolifération des micro-organismes, il faut qu'il y règne moins de 4°C. Le plupart des bactéries vivant sans les aliments et susceptibles de provoquer des maladies sérieuses ne peuvent pas se développer entre 0 et 4 °C. C'est le cas de la salmonelle, de l'Escherichia coli ou de la listériose, entre autres. Prenez la température dans votre frigo, en utilisant pour cela un thermomètre de cogélation.Vous pourrez ainsi vérifier, au fur et à mesure des variations saisonnieres,que votre réfrigérateur reste dans les limites indiquées ci-dessus.
Certains aliments ont même besoin d'être conservés à des températures inférieures : 2 °C pour le poisson frais, les crustacés et la viande hachée ou coupée en petits morceaux. Les fromages et les oeufs, en revanche, se conservent très bien aux environs de 7 °C. Si vous possédez un garde-manger ou un cellier frais, cela suffira au moins pendant les mois les plus frais de l'année.
Frigo et nettoyage il faut faire tous les quinze jours
Seconde précaution : la propreté. Même si votre réfrigérateur n'a pas l'air sale, même si aucune odeur suspecte ne s'y développe, il a besoin d'être vidé complètement toutes les deux semaines, lavé à fond et rincé avec de l'eau de Javel largement diluée (cela permet de désinfecter sans pour autant laisser une désagréable fragrance de chlore). Les tiroirs à légumes doivent être lavés à fond une fois par semaine. Pensez aussi aux éléments de porte (porte-bouteilles, compartiment à beurre ou à œuf...), dans lesquels les éventuels dépôts de nourriture ne se voient pas.
Faites attention au frigo et nettoyage et ne pas bourrer votre frigo: trop plein, il ne peut plus assurer une température suffisamment basse. Évitez d'y entreposer les aliments qui n'ont pas besoin
de froid: bouteilles de ketchup, pots de moutarde, carottes, navets, pommes de terre...
N'ouvrez surtout pas la porte à tout bout de champ et vérifiez qu'elle ferme bien pour que les aliments ne subissent pas de trop fortes variations de température. Frigo et nettoyage c'est
très importance
Placez l'appareil assez loin du mur pour qu'il dispose d'une bonne ventilation. Ce passage d'air lui est indispensable pour fournir du froid.
Le frigo devient un vrai nid à microbes si on ne veille pas à sa propreté.
* Les bactéries ne proliférant plus entre 0 et 4 °C, c'est la température idéale pour le frigo.
* Lavez-le tous les quinze jours, et rincez-le à l'eau de Javel
samedi 28 novembre 2009
La doudoune en mode
Le froid arrive ! Venez trouver votre doudoune
les doudounes pour le sport
On choisie le couleur notre doudoune
Le doudoune courte
Les doudounes avec fourrure
Choisir un chapeau , un sac meme couleur que la doudoune
, les gants en cuir et les botillions
La doudoune en couleur
les doudounes pour le sport
Les doudounes longues
La doudoune blanche toujours en mode
Les starts en doudounes
Inscription à :
Articles (Atom)