dimanche 18 avril 2010

Respecrez votre convalescence

Respecrez votre convalescence

Il est tout à fait normal de se sentir fatigué après une maladie. C'est la période de convalescence, au cours de laquelle l'organisme reprend peu à peu contact avec un rythme normal  d'activité. Un temps qu'il faut respecter.

Une fatigue normale

Après une bonne grippe, on est fatigué. C'est normal  ! Cela l'est encore davantage après une intervention chirurgicale ou une maladie grave. Ce temps de récupération est  nécessaire à l'organisme pour reprendre progressivement  son rythme d'activité optimal. Autrefois, la convalescence était une période respec-
tée. On envoyait les malades récupérer dans des lieux spécialisés. Aujourd'hui,  on voudrait reprendre immédiatement une activité normale dès que les symptômes ont disparu.  C'est  une erreur.
 Il n'est pas non plus nécessaire de  se bourrer de remontants pour raccourcir cette période de récupération.

Les plantes qui aident a se remettre sur pied 


 Respecrez votre convalescence

Si vous voulez soutenir votre organisme convalescent sans lui faire subir de stress supplémentaire, tournez-vous vers les plantes.
• L'huile essentielle de géranium stimule le travail  des glandes surrénales et facilite la récupération générale  de l'organisme.Versez deux gouttes  directement  dans le creux de la main ou du poignet, et massez jusqu'à pénétration  complète.
Les bourgeons de cassis agissent contre la fatigue de la convalescence grâce aux vitamines et minéraux qu'ils contiennent. Faites préparer par votre pharmacien
Ribes  nigrum macérât ID, et prenez  50 gouttes dans un peu d'eau matin et soir.
Préparez-vous un bain de saule : 50 g  d'ecorce de saule et 50 g de  reine-des-prés, que vous laisserez infuser dans I litre d'eau bouillante. Puis filtrez et ajoutez à l'eau du bain. Prenez ces bains de préférence le matin, pas plus d'un jour sur deux.

POUR.   EN  SAVOIR  PLUS    Respecrez votre convalescence          
Si vous aimez la cuisine méditerranéenne, c'est le  moment de vous faire plaisir. Ses ingrédients sont tout à fait indiqués pour faciliter  la récupération après une maladie.
L'ail contient notamment de l'iode et du zinc, ainsi que des substances qui améliorent la circulation sanguine.
Les aromates, comme la sarriette ou le romarin, soutiennent et relancent  l'activité métabolique générale.