mercredi 14 avril 2010

Buvez de l'eau , si vous voulez mincir

Buvez de l'eau si vous voulez mincir

L'eau est un élément indispensable à notre toilette externe :sans une bonne douche ou un bain,
difficile de se sentir propre. De la même manière, l'eau est l'élément central de votre nettoyage interne. Sans elle, nos organes émonctoires ne peuvent pas fonctionner. Alors à vos bouteille ............

L'eau est un solvant qui dissout de très nombreuses matières et peut les transporter dans l'ensemble de notre corps. Elle charrie aussi bien les éléments nutritionnels dont nos cellules ont besoin pour fonctionner que les déchets produits par le métabolisme cellulaire. Cette circulation aquatique permanente est régulée par un dispositif complexe, impliquant des neurotransmetteurs (hormones
produites par le cerveau), des éléments minéraux, des organes filtrants et excréteurs. .. Ce système doit être opérationnel pour que notre organisme se débarrasse au fur et à mesure de ses déchets et de ses toxines.


Lire à suite
Buvez de l'eau , si vous voulez mincir
 Boire avant d'avoir soif
Pour réguler cette élimination, il faut absolument... boire ! Et surtout, boire avant d'avoir soif. Car la sensation de soif signale que le corps manque d'eau et n'est déjà plus à même d'assurer ses différentes fonctions, dont celles d'élimination. Mais il ne faut pas boire n'importe quoi. Seule l'eau est vraiment efficace, et s'il est bon aussi de boire des tisanes pour nettoyer l'organisme (voir conseil 283), celles-ci ne remplacent pas l'eau. Généralement, on conseille de boire un litre et demi d'eau par jour, de préférence pas trop minéralisée.


EN   DEUX  MOTS
* Il faut absolument boire
de l'eau pour que l'organisme se nettoie et élimine ses toxines.
* Rien ne peut remplacer l'eau, faiblement minéralisée
de préférence,
* Un litre et demi par jour constitue une moyenne.

  Buvez de l'eau , si vous voulez mincir                         
POUR    EN    SAVOIR    PLUS 
Pendant la vie intra-utérine, c'est la mère qui assure l'approvisionnement en eau   du fœtus. Les femmes enceintes doivent donc boire davantage.
Selon le Dr Batmanghelidj, spécialiste des problèmes liés à la déshydratation, le manque d'eau serait responsable du malaise matinal des futures mamans pendant les premiers mois de grossesse.
Pendant l'âge adulte, un apport d'eau suffisant et régulier assure le bon fonctionnement des cellules, et
donc des fonctions organiques. Si l'apport est insuffisant, le corps entre  dans une déshydratation chronique et invisible, qui peut entraîner des maladies, > Le problème est particulièrement aigu chez les personnes âgées qui, souvent, perdent la sensation de soif, ce qui augmente encore leur déshydratation.