samedi 30 juillet 2011

Bronzez grâce à la tomate

Bronzez grâce à la tomate



EN DEUX MOTS



 Appliquée directement sur la peau, la pulpe de tomate apaise les coups de soleil.
La tomate contient du lycopène, un antioxydant majeur; associé à des vitamines E et C, et à du bêta-carotène.
C'est un protecteur naturel complet contre les méfaits du soleil.
Bronzez grâce à la tomate
La tomate est vraiment le fruit du soleil. Non seulement parce qu'elle se développe dans un environnement chaud et sec, mais aussi parce qu'elle sait très bien protéger la peau des agressions. Elle contient notamment du lycopène, un antioxydant très puissant...


Vitamine C et lycopène
La tomate est le fruit d'été par excellence. Ce fruit, qu'on consomme plus en salade qu'en dessert, sait à merveille protéger nos épidermes des rayons solaires.
Appliquée directement sur la peau, la pulpe de tomate rafraîchit et calme les coups de soleil. Mais le plus important est qu'elle contient du lycopène en grande quantité. Cette substance est un antioxydant majeur, que l'on trouve rarement dans les autres végétaux, sauf en petite quantité dans la pastèque et le pamplemousse rose. Il faut donc manger des tomates pour en profiter. Plusieurs études ont montré que le lycopène protège tous les tissus contre les radicaux libres:les articulations,les muscles, le cerveau et... la peau!






Bronzez grâce à la tomateavec un produit naturel complet
Le lycopène fait partie de la famille des caroténoïdes, comme le bêta-carotène. Il agit en synergie avec les vitamines antioxydantes (A, C, E) pour neutraliser notamment le redoutable oxygène sin-gulet. Comme la tomate contient aussi de la vitamine C ( 17 mg pour 100 g), de a vitamine E ( I mg pour 100 g) et du bêta-carotène (600 mg pour 100 g), c'est un produit naturel complet ! Mangez donc de la tomate tous les jours, vous ne courrez aucun risque car elle n'a que des avantages : elle est peu calo-~que, diurétique, et elle protège contre excès de cholestérol. Et comme il en existe plusieurs variétés, vous pouvez varier les plaisirs.


POUR    EN    SAVOIR  PLUS
 Contrairement à la plupart des vitamines, le lycopène n'est pas altéré par la cuisson. Au contraire, cette dernière améliore sa disponibilité. Lorsque vous mangez des tomates crues» vous absorbez seulement 10 % de leur lycopène, alors que si vous les faites cuire vous pouvez bénéficier de 70 % de ce précieux produit.
Ajoutez dans les tomates de l'huile crue (colza, olive...), et vous améliorerez encore ce score.
 Vous pouvez aussi les broyer, les mixer ou les passer à la centrifugeuse pour libérer le lycopène.

lireBronzez grâce à la tomate
Votre atout nombre 1 la vitamine C
Le licopène contenu dans la tomate, des effets bénéfiques pour la santé
Les tomates pour la peau sain et beau