N'oubliez pas la vitamine E
EN DEUX MOTS
* La vitamine E est un paravent essentiel contre les ravages que causent les rayons solaires au cœur des cellules cutanées.
* Elle agit d'autant mieux qu'elle est associée à de la vitamine C.
* Une alimentation saine ne suffit pas toujours à couvrir nos besoins.
N'oubliez pas la vitamine E, elle est essentielle pour se protéger contre les rayonnements car elle a un fort pouvoir antioxydant. En plus, elle augmente le potentiel de réparation cellulaire et améliore l'état général de la peau. Hélas, une alimentation saine ne parvient pas toujours à couvrir nos besoins...
Chère vitamine E !
L'augmentation des radicaux libres sous l'effet des rayons solaires provoque des dégâts dans les membranes et dans les noyaux des cellules cutanées. N'oubliez pas la vitamine E ,parce que la vitamine E limite ces agressions. Encore faut-il que la peau soit suffisamment nourrie en vitamine E à longueur d'année. On trouve de la vitamine E surtout dans les fruits secs et les huiles végétales, mais en petites quantités. Et il n'est pas toujours possible de l'assimiler car elle est mobilisée par les aliments eux-mêmes pUour éviter l'oxydation de leurs graisses.
Huile de germe de blé
Une personne non stressée, vivant dans environnement non pollué, qui ne me pas et ne prend pas la pilule, peut contenter d'une alimentation équilibrée pour couvrir ses besoins: une cuillerée à café d'huile de germe de blé, par exemple, apporte I mg de vitamine E, ce qui est suffisant.
POUR EN SAVOIR PLUS
La vitamine E est d'autant plus antioxydante qu'elle est associée à de la vitamine C. On trouve celle-ci dans de nombreux végétaux, dont les kiwis. Ses agrumes (orange, citron...), les fruits rouges (fraise, framboise...), les légumes verts à feuilles (épinard, cresson...), les choux...
Comme la vitamine C stimule le système immunitaire, elle contribue à prévenir l'apparition des cancers qui peuvent être induits par de trop longues expositions au soleil.
Vous pouvez prendre de la vitamine C en comprimés, de préférence à croquer. Préférez celle d'origine naturelle (extraite du cynorrhodon ou de l'acérola), qui est mieux absorbée par l'organisme.