samedi 20 août 2011

Maïs, choux ,asperges ,le trio gagnant


Maïs, choux ,asperges , le trio gagnant


EN   DEUX  MOTS


Les crucifères contiennent de la luétine, qui améliore la réparation des gènes endommagés par les rayons solaires.
Les asperges sont riches en glutathion, qui protège les yeux et empêche que le soleil ne perturbe les réactions immunitaires au niveau de la peau.


Maïs, choux , asperges , le trio gagnant  qui contiennent des éléments majeurs pour la protection antisolaire, trois antioxydants rares mais indispensables : la zéaxanthine protège les yeux, la luétine prévient les allergies au soleil et le glutathion améliore les défenses immunitaires de la peau.


Merveilleux brocolis
Les légumes crucifères (dont les choux sont bourrés de luétine. De nombreuses études ont montré l'action préventive du brocoli contre certains cancers grâce à son fort pouvoir antioxydant. Côté bronzage, la luétine permet une réparation rapide des gènes endommagés par les rayons solaires.Tous les crucifères, même ceux qui sont moins riches en luétine cresson, radis, navet...), sont conseillés,notamment aux personnes qui souffrent le lucite estivale .
Indispensables asperges
Les asperges contiennent un acide aminé soufré, le glutathion, qui empêche le soleil de perturber les réactions immunitaires au niveau de la peau. Il protège aussi les yeux contre la cataracte. Lorsque c'est la saison, mangez donc des asperges en quantité, vous vous constituerez des réserves. Pendant le reste de l'année, misez sur l'ail, l'oignon et le jaune d'oeuf. Attention : l'asperge et le brocoli contiennent beaucoup d'acide urique.


POUR    EN    SAVOIR    PL U S
La zéaxanthine est un antioxydant qui agit notamment au niveau de la rétine, dont il améliore l'état global et les facultés de réparation.
C'est utile, car les expositions solaires ne concernent pas seulement la peau, mais aussi les yeux, qui subissent une agression importante même lorsque les paupières sont fermées.
Le maïs est la meilleure source éI zéaxanthine. En automne, consommez le frais, bouilli ou grillé avec un peu de beurre. Comme ce dernier contient de la vitamine A, leurs actions se comple tent. Le reste de l'année, vous pouvez le manger en conserve.
N'ayez pas peur des calories : ie maïs en contient beaucoup, certes (122 calories pour 100 g de maïs en boîte), mais il possède un fort pouvoir de satiété.
lire aussi:L’asperge est l'un de légumes .....
Maïs, choux ,asperges ,le trio gagnant