samedi 30 juillet 2011

Bronzez grâce à la tomate

Bronzez grâce à la tomate



EN DEUX MOTS



 Appliquée directement sur la peau, la pulpe de tomate apaise les coups de soleil.
La tomate contient du lycopène, un antioxydant majeur; associé à des vitamines E et C, et à du bêta-carotène.
C'est un protecteur naturel complet contre les méfaits du soleil.
Bronzez grâce à la tomate
La tomate est vraiment le fruit du soleil. Non seulement parce qu'elle se développe dans un environnement chaud et sec, mais aussi parce qu'elle sait très bien protéger la peau des agressions. Elle contient notamment du lycopène, un antioxydant très puissant...


Vitamine C et lycopène
La tomate est le fruit d'été par excellence. Ce fruit, qu'on consomme plus en salade qu'en dessert, sait à merveille protéger nos épidermes des rayons solaires.
Appliquée directement sur la peau, la pulpe de tomate rafraîchit et calme les coups de soleil. Mais le plus important est qu'elle contient du lycopène en grande quantité. Cette substance est un antioxydant majeur, que l'on trouve rarement dans les autres végétaux, sauf en petite quantité dans la pastèque et le pamplemousse rose. Il faut donc manger des tomates pour en profiter. Plusieurs études ont montré que le lycopène protège tous les tissus contre les radicaux libres:les articulations,les muscles, le cerveau et... la peau!






Bronzez grâce à la tomateavec un produit naturel complet
Le lycopène fait partie de la famille des caroténoïdes, comme le bêta-carotène. Il agit en synergie avec les vitamines antioxydantes (A, C, E) pour neutraliser notamment le redoutable oxygène sin-gulet. Comme la tomate contient aussi de la vitamine C ( 17 mg pour 100 g), de a vitamine E ( I mg pour 100 g) et du bêta-carotène (600 mg pour 100 g), c'est un produit naturel complet ! Mangez donc de la tomate tous les jours, vous ne courrez aucun risque car elle n'a que des avantages : elle est peu calo-~que, diurétique, et elle protège contre excès de cholestérol. Et comme il en existe plusieurs variétés, vous pouvez varier les plaisirs.


POUR    EN    SAVOIR  PLUS
 Contrairement à la plupart des vitamines, le lycopène n'est pas altéré par la cuisson. Au contraire, cette dernière améliore sa disponibilité. Lorsque vous mangez des tomates crues» vous absorbez seulement 10 % de leur lycopène, alors que si vous les faites cuire vous pouvez bénéficier de 70 % de ce précieux produit.
Ajoutez dans les tomates de l'huile crue (colza, olive...), et vous améliorerez encore ce score.
 Vous pouvez aussi les broyer, les mixer ou les passer à la centrifugeuse pour libérer le lycopène.

lireBronzez grâce à la tomate
Votre atout nombre 1 la vitamine C
Le licopène contenu dans la tomate, des effets bénéfiques pour la santé
Les tomates pour la peau sain et beau

dimanche 24 juillet 2011

Soin de vos pieds


Soin de vos pieds

Le soir, en rentrant chez vous, enlevez vos chaussures. C’est le premier chose pour de détente que vous pouvez offrir à vos pieds. 

L’entretien et le soin des pieds sont essentiels. Nos pieds nous portent, ils sont à la base de tout l’équilibre de notre corps. 
Selon la médecine chinoise, le    trajet de l’énergie qui circule dans le corps se         termine dans les pieds. Soin de vos pieds

La peau des pieds est à la fois fine sur le coup de pied et épaisse sur la plante : veillez à bien adapter vos produits.
Stimuler la micro-circulation du pied avec des massages ou un jet d'eau fraîche. 
Le poids du corps exerce une pression très forte et met les pieds à rude épreuve. La peau a tendance à s’épaissir dans les zones les plus sollicitées, comme le talon. Elle perd alors sa souplesse et devient sèche. L’épiderme des pieds est également agressé par le frottement des chaussures. 

Soin de vos pieds
Une ou deux fois par semaine, effectuez un gommage pour pieds pour éliminer les cellules mortes et stimuler le renouvellement cellulaire.

Au quotidien : pensez à masser vos pieds, de la pointe vers la cheville. Faites des mouvements de rotation avec la cheville pour stimuler la microcirculation. Après le bain ou la douche à l’eau chaude, passez un jet d’eau fraîche sur les pieds et les chevilles, également pour stimuler la circulation. 


mardi 12 juillet 2011

Les bonnes graisses anti-soleil

Les bonnes graisses anti-soleil 


EN   DEUX  MOTS
* Lorsque les parois des cellules manquent de graisses, la peau se protège moins bien contre
les agressions des rayons solaires.
* Mangez régulièrement des huiles végétales crues et du poisson, ou faites une cure d'huile d'onagre ou de bourrache.


Comme toutes les cellules de notre corps, celles qui forment le derme et l'épiderme sont constituées en grande partie de matières grasses. Pour qu'elles résistent bien aux rayons solaires, il est indispensable de leur apporter, tout au long de l'année, des graisses de bonne qualité. Ruez-vous sur les huiles crues..


Une cercle vicieux qu'il faut enrayer
Lorsque les parois des cellules manquent d'acides gras, elles se rigidifient. Let échanges cellulaires se font mal, l'alimentation globale de la cellule ralentit.
Lorsque cette carence touche les tissus cutanès, les résultats se font rapidement sentir: la peau devient flasque, molle, les rides apparaissent. Surtout, la résistance aux rayons solaires diminue . Les bonnes graisses anti-soleil 
En plus, les radicaux libres provoqués par l'exposition au soleil endommagent les  parois cellulaires et oxydent les graisses
qu'e Iles contiennent. Certains acides gras essentiels, consommés régulièrement, peuvent enrayer ce cercle vicieux.

La"saga des oméga"


Les  acides gras sont des composants des graises alimentaires, qui toutes ne sont pas équivalentes. Les graisses animales  sauf celles de poisson) apportent surtout des graisses saturées, qui n'ont aucune action sur les parois cellulaires et contribuent à boucher les artères. Les graisses végétales, au contraire, contiennent des acides gras insaturés. On les qualifie d'essentiels car le corps en a absolument besoin.
Il faut distinguer deux types d'acides gras: les Oméga 3 et les Oméga 6. Ensemble, ils favorisent le bon état des parois cellulaires et régénèrent les graisses oxydées par les rayons solaires. Il faut donc manger des huiles crues (car les acides gras craignent la chaleur) et variées (chacune possède une composition particulière). Essayez l'huile de noix, délicieuse dans la salade verte, l'huile de sésame, au délicat parfum de noisette grillée, les huiles de colza ,de tournesol,de pépins de raisin...Les bonnes graisses anti-soleil . Et, bien sûr, l'huile d'olive !


POUR  SAVOIR EN  PLUS 


Les poissons gras contiennent des acides gras de bonne qualité, contrairement à la viande. N'hésitez donc pas à consommer régulièrement du saumon, du maquereau, des sardines...
Une exception dans les graisses animales : le canard. C'est ia seule viande qui contienne de bons acides gras. 
Vous pouvez aussi faire des cures d'huile d'onagre ou d'huile de bourrahe
(en gélules),qui sont fortement dosées en Oméga 3 et  en Oméga 6.

mercredi 6 juillet 2011

Des carottes pour la peau

Des carottes pour la peau 


EN   DEUX  MOTS


* Les rayons solaires provoquent une augmentation du nombre des radicaux libres, lesquels accélèrent le vieillissement et peuvent provoquer des cancers.
* Le bêta-carotène nous protège contre les effets dévastateurs des radicaux libres. Nous devrions en absorber de 30 à 50 mg par jour


Ce n'est pas un hasard si le bêta-carotène est l'ingrédient principal de tous les compléments alimentaires qui préparent au bronzage. Ce précurseur de la vitamine A possède de nombreuses vertus : il nous protège des radicaux libres et améliore la capacité de régénération de la peau.


Redoutable oxygène singulet
Les rayons ultraviolets du soleil provoquent dans l'organisme un phénomène d'oxydation. S'en suit une augmentation importante du nombre des radicaux li-bres, responsables du vieillissement mais aussi de certains cancers de la peau. C'est le cas notamment de l'oxygène sin-gulet, qui dessèche la peau, abîme les parois cellulaires, endommage le tissu conjonctif et le collagène, et crée même des molécules capables de diminuer les défenses immunitaires. Pour préparer la peau au soleil, il faut donc lui fournir de quoi se prémunir contre ces ravages. Une parade naturelle existe :le bêta-carotène. Ce nutriment dresse un bouclier contre tous les radicaux libres et stimule les mécanismes réparateurs de la peau. Celle-ci parvient donc à réparer plus vite, et avec plus d'efficacité, les dommages que lui font subir les rayons solaires.


Abricots, melons, épinards, tomates...
Comme son nom l'indique, le bêta-carotène se trouve en grande quantité dans les carottes. C'est un précurseur de la vitamine A, que l'organisme métabolise au fur et à mesure de ses besoins en l'associant à un lipide (il faut donc manger vos carottes avec un peu d'huile crue). Comme vous ne courrez aucun risque de surdosage, vous pouvez en consommer autant que vous le désirez. Le bêta-carotène se trouve aussi dans tous les fruits et les légumes de couleur orangée (abricot, potiron, melon...),ainsi que dans les tomates et dans certains légumes verts (chou, épinard, brocoli...).


POUR EN SAVOIR PLUS
Pour avoir un bon statut en bêta-carotène, nous devrions en absorber de 30 à 50 mg par jour. Comme il y a 8 mg de bêta-carotène dans 100 g de carottes, il faudrait en manger 500 g chaque jour.
 Variez les plaisirs avec l'abricot (1,5 mg), les épinards (4 mg}» les mangues fraîches (3 mg), le poivron rouge (3,5 mg) ou le chou (3mg 
Contrairement à la plupart des vita-mines, qui sont altérées à la cuisson, le bêta-carotène est mieux disponi-ble lorsque les carottes sont cuites. Préférez donc les carottes vape arrosées d'huile crue.