dimanche 1 mai 2011

Huile de bourrache et huile d'onagre


Huile de bourrache et huile d'onagre

EN   DEUX  MOTS

* 
Huile de bourrache et huile d'onagre contiennent de grandes quantités d'acide gamma-linolénique, un précurseur des prostaglandines.
* Elles protègent la paroi intestinale et aident à lutter contre les rhumatismes et l'excès de cholestérol.


Huile de bourrache et huile d'onagre ne se consomment pas en salade. On les trouve conditionnées en gélules et on les absorbe comme des compléments alimentaires. Elles ont de nombreuses vertus, notamment à cause des acides gras essentiels rares qu'elles contiennent.Votre corps en a particulièrement besoin en ce moment..

Gamma-linolénique
L'huile de bourrache est extraite des graines de la plante du même nom, dor: on utilise les feuilles et les fleurs depuis des siècles pour leurs vertus dépuratives et émollientes. Cette huile, très concentrée, contient un taux exceptionnel d'acide gamma-linolénique, un acide gras essentiel qui participe à la synthèse des prostaglandines. Or, ces substances, qu participent à toutes les étapes de la vie féminine, se font de plus en plus rares tec l'âge. Une cure d'huile de bourrache permet de relancer la machine et Réviter certains troubles, notamment pendant la période de préménopause. L'huile d'onagre est, elle aussi, tirée des graines d'une fleur. Elle contient un peu moins d'acide gamma-linolénique, mais celui-ci est présent en proportions parlement équilibrées avec les autres acides gras essentiels. Elle est donc tout aussi efficace.
Pour prévenir les troubles de la ménopause
Huile de bourrache et huile d'onagre jouent un rôle protecteur contre bien des troubles dont les risques s'accroissent après 50 ans. Elles protégent notamment la paroi intestinale et équilibrent le fonctionnement de cet organe. Or, en plus de son rôle digestif et excréteur, l'intestin est impliqué dans les. réactions immunitaires et inflammatoires. Rhumatismes et excès de cholestérol, notamment, sont retardés par un apport régulier en  Huile de bourrache et huile d'onagre.
Enfin, elles nourrissent les parois cellulaires, qui ont besoin d'acides gras de bonne qualité pour conserver leur souplesse et rester perméables. Elles aident donc l'organisme à se protéger contre les effets visibles du vieillissement.
 POUR    EN    SAVOIR    PLUS  
 On trouve Huile de bourrache et huile d'onagre conditionnées en gélules, dans les parapharmacies, les pharmacies, les boutiques de diététique et les rayons spécialisés des supermarchés.
Il faut absolument choisir des huiles de bonne qualité : extraites par première pression à froid, et si possible d'origine biologique.
 Une cure dure en moyenne trois semaines et peut être renouvelée tous les trimestres.
 Les quantités à prendre dépendent du dosage des gélules (le plus souvent, 500 mg).