samedi 26 septembre 2009

Les différences sexuelles entre les hommes et les femmes


Les hommes et les femmes ne mettent pas la sexualité au même niveau : la femme a besoin de passer par l’intimité pour arriver au sexe tandis que l’homme passe par le sexe pour toucher à l’intimité. Selon de nombreuses études scientifiques, ces différences sont biologiques.
Pour une femme, l’amour n’est pas seulement la condition indispensable du désir, c’est aussi une préoccupation centrale, constitutive de son être de femme. Elle a besoin de se sentir séduisante et séduite pour avoir une sexualité. Si elle ne se sent pas désirée, elle n’aura pas l’impression d’exister en tant que femme. En revanche, un homme n’a pas besoin de se sentir séduisant : même repoussant physiquement, il peut se sentir viril et avoir une sexualité.
Des psys américains ont fait se rencontrer 43 hommes et femmes dans un speed-dating. Ensuite, ils les ont soumis à un questionnaire détaillé sur leur ressenti. Résultat : les hommes ont tendance à sexualiser systématiquement les attitudes. Ils interprètent tous les gestes amicaux ou ambiguës des femmes comme des tentatives de séduction. A l’inverse, les femmes trouvent sexuellement plus attirants les hommes qui ont surtout une conversation intéressante et se montrent sympathiques. Les scientifiques le prouvent, les hommes pensent définitivement avec leur pénis… Mais on ne peut pas leur en vouloir puisque c’est génétique.

De ¾ des hommes approchés par une inconnue acceptent ses avances. Un signe de faiblesse ? Au contraire, c’est un signe de vigueur. La sélection naturelleencourage l’appétit sexuel chez les mâles de toutes les espèces. La multiplication des relations sexuelles est un moyen pour eux d’assurer leur survie génétique.
Et la nature a bien fait les choses : pour s’assurer qu’ils disséminent un maximum de spermatozoïdes, elle a privé les hommes de discernement sexuel.
C’est pourquoi, dès qu’il s’agit de sexe, les mâles ne sont pas souvent très regardants. Chaque nouvelle partenaire, c’est l’occasion de placer quelques gènes supplémentaires dans la génération suivante. La réussite pour un homme, d’un point de vue génétique, c’est de faire des bébés partout et de ne pas s’en occuper du tout.