mardi 25 décembre 2012

Très joyeux noël !


          Très joyeux noël !


mardi 18 décembre 2012

Evitez les excitants



 Evitez les excitants
EN   DEUX  MOTS
L'alcool et le café sont des excitants qui se glissent dans les habitudes quotidiennes.
Pendant votre cure détox, abstenez-vous totalement d'en boire.Evitez les excitants
Après la cure, privilégiez plutôt l'arabica et le vin rouge,
mais toujours modérément.
Café et alcool donnent, il est vrai, un petit coup de tonus lorsqu'on est fatigué. Mais celui-ci est rapidement suivi d'un nouvel accès de fatigue. Résultat nul ! À cela près qu'au passage votre corps aura emmagasiné une nouvelle cargaison de déchets inutiles.
Des ennemis insidieux
L'alcool et le café, pris en excès, sont néfastes pour la santé et encrassent l'organisme. Bien sûr, un petit café après le repas de midi ou quelques verres de bon vin rouge au cours d'un repas entre amis ne feront pas des ravages. Mais l'un et l'autre se glissent insidieusement dans les habitudes quotidiennes et finissent par prendre une place trop importante. Le café augmente le rythme cardiaque et  fait monter la tension artérielle, ce qui oblige l'organisme à fonctionner en sur­régime et provoque un supplément de toxines que le corps a du mal à évacuer. L'alcool agit directement sur la digestion. Son action sur le foie est immédiate.Evitez les excitants
Arabica et vin rouge
Pendant toute la durée de votre cure détox proprement dite, abstenez-vous totalement de ces substances. Ensuite, vous pourrez trouver le rythme qui vous convient, afin de laisser une petite place au plaisir et à la convivialité, sans mettre à mal votre corps.Evitez les excitants
Côté café, consommez plutôt de l'arabica, moins chargé en caféine que le robusta, et ne dépassez pas une ou deux petites tasses par jour.
Côté alcool, fuyez les alcools forts, les apéritifs et les liqueurs sucrées. Contentez-vous de boire du vin, rouge de préférence.

POUR    EN    SAVOIR    PLUS
 Le vin possède des vertus qui en font la boisson alcoolisée la plus conseillée. Le vin rouge de bonne qualité contient en effet des tanins, des vitamines et, surtout, des substances antioxydantes comme les poly­phenols qui freinent l'action destructrice des radicaux libres.
Ceux-ci sont des particules «folles », normalement produites par le méta­bolisme cellulaire, qui accélèrent les mécanismes du vieillissement.
On conseille cependant de ne pas dépasser trois, voire quatre verres de bon vin rouge par jour afin que les méfaits de l'alcool ne soient pas plus importants que les effets protecteurs du vin.

mardi 4 décembre 2012



Stoppez  le tabac

EN   DEUX  MOTS
Le tabac est très nocif pour la santé dans son ensemble.
 Une simple bouffée de cigarette fait pénétrer dans l'organisme
de la nicotine, de l'oxyde de carbone, des goudrons...
 Il existe de nombreuses techniques pour vous accompagner dans votre désintoxication tabagique.
Inutile de chouchouter son corps si c'est pour l'encrasser à coup de cigarettes. Stoppez  le tabac.
 Le tabac est l'ennemi numéro I de la forme et de la beauté. Alors décidez de mettre fin tout de suite à cette mauvaise habitude. Une fois cette décision fermement prise, vous pourrez vous faire aider...
Des méfaits à la pelle
Est-il besoin de le rappeler ? Stoppez  le tabac
 Le tabac est nocif pour la santé dans son ensemble ! Cigarettes, cigares et tabac pour la pipe entraînent, à des degrés divers mais tou­jours importants, des dégâts parfois irré­versibles. Une simple bouffée de cigarette provoque un afflux important de toxiques que l'organisme a, ensuite, bien du mal à évacuer : nicotine, oxyde de carbone, goudrons... Ces substances pénètrent d'abord par les poumons, et certaines y stagnent. Le reste passe dans le sang et envahit tout l'organisme. Les poumons, encrassés, ont de plus en plus de mal à tenir leur rôle d'organe excréteur. Du coup, d'autres déchets, non liés à la ciga­rette, sont mal expulsés. Un nouveau cercle vicieux..
Quelques coups de pouce... et beaucoup de volonté !
Les dangers du tabac sont d'autant plus grands que l'on est fumeur depuis long­temps et que l'on a commencé à fumer jeune. Pourtant, il faut absolument parvenir à cesser de fumer pour nettoyer l'organisme.  Stoppez  le tabac. De nombreuses techniques d'accompagnement existent, mais elles ne sont d'aucune utilité si vous n'avez pas pris, au plus profond de vous-même, la décision d'arrêter. Ensuite, vous pouvez vous tourner vers la technique de votre choix : la sophrologie vous aidera à vous détacher de l'accou­tumance psychologique au tabac ; l'acu­puncture et l'auriculothérapie agiront au niveau énergétique pour aider votre organisme à se débarrasser des subs­tances responsables de l'intoxication ; les plantes soutiendront votre orga­nisme pendant toute cette épreuve ; l'homéopathie aidera votre corps à retrouver son harmonie antérieure...

POUR    EN    SAVOIR    PLUS
La grande peur des candidats à la désin­toxication tabagique est la prise de poids. Stoppez  le tabac C'est vrai, le tabac agit sur le métabolisme et freine l'appétit. Lorsqu'on arrête de fumer, l'organisme ralentit sa combustion énergé­tique en même temps que la faim se fait davantage sentir. Sans parler du grignotage  qui vient compenser, dans un premier temps, le réflexe oral entretenu pen­dant des années par la cigarette. Pour éviter une trop grande prise de poids, il faut surtout faire attention au grignotage pendant les premières semaines du sevrage. Évitez les sucres, remplacez-les par des en-cas à base de légumes crus, de jambon maigre, de petits cubes de poulet... Puis, les trois ou quatre premières semaines passées, vous pourrez vous attaquer aux quelques kilos que vous aurez pris en suivant un réglage alimentaire bien ciblé.

jeudi 22 novembre 2012

Ces aliments qui stockent les graisses

Certains aliments, d'apparence inoffensive, peuvent se révéler d'impitoyables pièges à calories en fonction de la façon dont ils sont cuisinés.
Réunis en congrès aux Pays-Bas, les nutritionnistes européens  ont identifié «quatre ennemis» et brisé autant d'idées reçues.
L égume minceur par excellence, l'aubergine peut paradoxalement devenir périlleuse pour la ligne. Véritable éponge, elle absorbe l'huile de cuisson en grande quantité. Mieux vaut donc limiter les moussakas et les beignets d'aubergines. 


Ces aliments qui stockent les graisses .Les champignons de Paris ont une texture très poreuse, et absorbent l'huile. On peut être tenté de les faire frire, mais ils deviennent alors riches et caloriques. Avec seulement 15 calories pour 100g , ils demeurent pourtant parfaits si on surveille son poids. L'alternative minceur: émincez-les et arrosez-les d'un mélange huile d'olive-jus de citron. 

La panure, qui recouvre les cordons-bleus ou les beignets de poulet, est plus ou moins grasse selon sa fabrication. Mais sitôt mis à la poêle, les produits panés absorbent le gras de cuisson. L'alternative minceur: cuisez-les à sec dans une poêle antiadhésive. L'idéak préparez votre chapeli en miettes des biscottes !Ces aliments qui stockent les graisses .

mardi 13 novembre 2012

Prenez soin de vos mains


Prenez soin de vos mains


Les mains sont fragiles, on a tendance à l’oublier et elles ont aussi le droit d’être chouchoutées ! Agressées au quotidien par le froid, les produits ménagers et les lavages répétés il est important de les hydrater et de les soigner correctement. Hydratez  ses mains au quotidien, c’est bien, mais sans les protégez  au préalable, cela ne sert à rien… Le bon réflexe ? Portez  des gants à chaque fois que vos mains (et que vos ongles) risquent   d’être en contact avec de l’eau chaude ou un produit détergent (vaisselle, ménage…). N’oubliez   pas non plus que les UVA et UVB accélèrent le vieillissement de la peau ! Comme pour votre visage, protège vos  mains des agressions du soleil avec des crèmes à indices élevés.

 Vos mains sont quotidiennement mises à l’épreuve. Pourtant, rien n’est plus féminin que des jolies mains .
Voux voulez  savoir comment protéger vos mains ? Voici quelques astuces pour garder des mains impeccables.

 
Prenez soin de vos mains.Vos mains ont besoin de se régénérer et d’être hydratées et ce plusieur fois par jour, c’est pourquoi, après chaque contact avec un produit détergent type liquide vaisselle on met en place un rituel hydratation. Massez vos mains avec une crème hydratante (enrichie au karité de préférence) et protectrice après avoir éliminé les peaux mortes à l’aide d’un léger peeling.

Soignez vos ongles :
Hydratées et protégées, vos mains sont armées ! Pour parfaire le résultat, il ne reste plus qu’à soigner vos ongles. Commencez  par renforcer régulièrement vos cuticules grâce à de l’huile d’olive appliquée en
massage.
 

Prenez soin de vos mains.Voici quelques conseils pour entretenir  vos ongles:

Parce qu’avoir de belles mains c’est aussi avoir des ongles sains et bien entretenus, on peut se laisser tenter par les vieilles recettes de grand-mère, l’huile d’olive appliquée en massage sur les ongles permet de les renforcer et de ramollir les cuticules.
Evitez de porter vos ongles longs s'ils sont trop fragiles. Coupez régulièrement vos 
cuticules.
 Massez tous les soirs vos ongles avec un peu d'huile d'olive. Faîtes une cure de levure de bière qui renforcera qui les renforcera. Ne rongez pas vos ongles. Préférez l'eau froide quand vous vous lavez les mains. Il vaut mieux limer les ongles que les couper. Portez des gants pour faire la vaisselle. Et pour finir, mettez de la crème pour main qui protège aussi les ongles

Prenez soin de vos mains.Pour conserver de beaux ongles, il faut tout d’abord apprendre à les entretenir et notamment veiller aux cuticules  qui en disent long sur la santé des mains.

Munissez-vous d’une crème réparatrice et dispersez-en sur vos doigts, de la base à l’extrémité. Massez ensuite délicatement en appuyant afin de bien la faire pénétrer.
A défaut de ne pas avoir de crème, vous pouvez prendre un baume à lèvres banal et frotter sur vos cuticules avec. Vous verrez une grande différence et vous pourrez renouveler l’opération pour plus d’efficacité.
Pour des mains impeccables, rien de tel qu’une petite manucure à la maison :
Assoupliez  vos cuticules en frottant la base de vos ongle
avec un scrub spécifique.
Grâce à un petit bâtonnet en buis, repoussez  doucement vos  petites peaux.
 Lime ensuite vos ongles en arrondissant les bords toujours vers l’intérieur pour éviter les cassures.
Polissez  doucement vos  ongles à l’aide d’un polissoir pour les lisser et les faire briller.
Enfin, appliquez une fine couche de vernis transparent à effet durcisseur.

  

mardi 6 novembre 2012

Corps ou visage ?


Corps  ou  visage ?


EN  DEUX MOTS

Le visage nécessite des soins quotidiens toute l’année. Pour le corps.s’il est  les soins  à l’abri  l’hiver ;peuvent  être plus espacés . Mais en été , il faut les multiplier !

Le visage est plus exposé que le corps. Il se dessèche davantage, mais s'accli­mate aux rayons solaires dès les beaux jours... L'un et l'autre méritent des soins adaptés.
Matin et soir: la peau du visage est ex­posée à longueur d'année. Elle subit le froid de l'hiver et l'humidité de l'automne comme les ardeurs du soleil du plein été. Elle a donc besoin d'être hydratée matin et soir. La peau du corps peut se conten­ter en hiver d'un soin par semaine:gom­mage plus lait hydratant. Corps  ou  visage ?
Un jour sur deux: en été, cependant, il fau­dra soigner davantage votre corps. La peau du visage s'acclimate peu à peu, au fil des jours, aux rayons solaires. De nombreuses crèmes de jour contiennent des filtres qui la protègent des UV. Lorsque vous pren­drez votre premier bain de soleil, elle aura donc déjà fabriqué un peu de mélanine. La peau du corps en revanche (bras et jambes exceptés) est souvent vierge de tout contact avec le soleil lorsque vous vous exposez pour la première fois. Corps  ou  visage ? Veillez donc à mieux la protéger, et à augmenter la fré­quence des soins hydratants (au moins un jour sur deux, et après chaque exposition).

POUR EN SAVOIR PLUS  

Pensez à hydrater vos lèvres : c'est une zone

particulièrement sensible. 

La peau y est très fine et très

richement vascularisée. Si, l'hiver, le froid peut provoquer

des gerçures, les rayons solaires en été peuvent la

dessécher. Utilisez régulière­ment un baume, hiver comme

été.

samedi 27 octobre 2012

Cure de prêle avant soleil


Cure de prêle avant soleil


EN  DEUX  MOTS

La qualité de la peau dépend de celle du tissu conjonctif, qui en assure la souplesse.

 Comme le soleil abîme ce tissu, faites une cure de prêle trois semaines avant l'exposition.



C'est la plante reminéralisante par excellence. Elle favorise donc la bonne qualité du tissu conjonctif.

Votre peau bronzée vous remerciera...
Des protéines, du gel et des fibres : notre peau est constituée en partie de tissu conjonctif. C'est un ensemble de cellules liées par du collagène, une matière faite de protéines, de gel et de fibres. Ce col­lagène est en partie responsable de la qualité de la peau, de son élasticité, de sa souplesse, de son hydratation. 
Cure de prêle avant soleil .Comme le soleil abîme le tissu conjonctif, il faut  veiller à le renforcer et à faciliter sa capa­cité de régénération.Une mine de silicium: une solution natu­relle existe: la prêle. Cette plante a d'ex­traordinaires facultés reminéralisantes car elle est bourrée de silicium, un minéral indispensable à la régénération du tissu conjonctif. Comme elle contient aussi de la vitamine C et du glutathion, elle ren­force aussi le bouclier antioxydant. Le silicium de la prêle est très facilement assimilable - ce qui n'est pas le cas du silicium d'origine minérale , alors n'hé­sitez pas à en profiter, d'autant qu'il fait aussi du bien à vos os. Cure de prêle avant soleil ..
POUR EN SAVOIR PLUS
Vous pouvez consommer de la prêle en gélules ; faites-en une cure de trots semaines avant de partir en vacances.
Essayez la tisane: 30 grammes de plante séchée pour 1 litre d'eau froide; faites bouillir 15 minutes, puis laissez infuser 10 minutes. Buvez trois tasses par jour pendant trois semaines.
 est diurétique, hémostatique et reminéralisante. La prêle est indiquée pour la consolidation des os des personnes âgées, ou après une fracture. Elle est également un remède reconnu des troubles urinaires, des calculs et coliques néphrétiques (Lieutaghi). Le même auteur nous rappelle que c’est l’un des meilleurs remèdes indigènes de la tuberculose pulmonaire (plutôt en poudre de plantes sèches : 1 à 2 gr avant les repas principaux). Dans tous les cas, la prêle ne se consomme que ponctuellement : 3 semaines consécutives au maximum. Enfin, même si aucune contre-indication n’est avérée réellement, il vaut mieux proscrire son usage pour les gens qui ont des troubles cardiaques ou rénaux.

vendredi 19 octobre 2012


Hydratez votre épiderme


EN DEUX MOTS

Une peau bien hydratée, matin et soir; se défend mieux contre les agressions solaires.
Faites régulièrement des gommages légers pour éliminer les cellules mortes, aider la peau à respirer et améliorer la péné­tration des produits hydratants.

Une peau en bon état résiste mieux au soleil. Hydratez-la toute l'année et elle vous remerciera l'été venu. Utilisez des crèmes hydratantes et offrez-vous des gommages pour que les principes actifs hydratants pénètrent mieux.

Cosmétiques et plantes hydratantes
Une peau bien hydratée résiste mieux aux effets des rayons solaires. La chaleur, l'atmosphère salée des bords de mer, le chlore des piscines ou le vent des cimes dessèchent la peau. Et plus elle se desse che, plus les rayonnements affectent son équilibre général. Il vaut donc mieux prendre les devants et hydrater la peau tout au long de l'année.
Les produits cosmétiques hydratants sont généralement efficaces. Hydratez votre épiderme . Certaines substances végétales, comme le gel d'a-loès ou le beurre de karité, ont des ver­tus hydratantes irremplaçables. Vous pouvez les utiliser sans modération.
Desquamation accélérée
Pensez aussi à pratiquer régulièrement des gommages légers.Votre peau respire, elle participe à l'élimination globale de organisme, seulement voilà : elle élimine ses cellules mortes en les faisant remon­ter vers la surface, ce qui encombre la couche superficielle de l'épiderme. Un gommage léger permet d'accélérer le processus d'élimination et de débarras­ser la peau de ces squames sans l'agres­ser pour autant. Utilisez pour cela une crème ou un gel gommant. Si vous avez la peau grasse, vous pouvez faire un gom­mage une fois par semaine. Hydratez votre épiderme. Les peaux sèches, plus sensibles, ne supporteront un tel traitement qu'une fois tous les quinze jours.
Une fois débarrassée ainsi de ses cellules mortes, votre peau laissera pénétrer plus rapidement et plus profondément tous les produits hydratants que vous lui donnerez.
POUR    EN    SAVOIR    PLUS
Si les peaux sèches montrent, à visage découvert, leur manque d'eau, les peaux grasses cachent mieux leur jeu. Pourtant, une peau grasse peut aussi être déshydratée ! L'excès de sébum qui encombre les pores n'empêche pas une carence en eau. Hydratez votre épiderme .Pensez-y !

Le contact direct avec l'eau a tea dance à dessécher la peau, car il abîme la couche de sébum, invisible qui ralentit la perte hydrique. Apres un bain, ou un démaquillage à l'eau et au savon, pensez à réhydrater votre peau avec une crème.


mercredi 10 octobre 2012



Evaluez votre capital-soleil

En deux mots


Toutes les peaux ne bronzent pas de la même façon. Nous correspondons plus ou moins  à un phototype, dont il faut tenir compte.

Nous ne sommes pas égaux devant le bronzage. Mieux vaut savoir à quel phototype vous correspondez, et adapter votre attitude face au soleil. D'autant qu'au fil des années, le capital-soleil s'use... surtout si vous vous exposez beaucoup. Evaluez votre capital-soleil

Blond, brun, roux...
Toutes les peaux ne résistent pas au soleil de la même façon. Dès la première exposition, certains épidermes tournernt à l'écrevisse alors que d'autres prennent rapidement une délicieuse nuance pain d'épice. Aucune crème ne peut, comme par enchantement, modifier radicale-ment cette donnée de base. Chaque peau correspond, plus ou moins à un phototype. Evaluez votre capital-soleil. Ces catégories sont liées  la couleur de la peau, des cheveux, des yeux... S'y ajoutent des éléments indi­viduels, qui font partie du bagage géné-tique: à pâleur égale, certaines peaux resteront plus fragiles que d'autres.
Un capital à risque
Ce n'est pas tout : nous possédons tous une sorte de capital de résistance, dans lequel nous puisons chaque fois que nous nous exposons. Dès le départ, cette malle est plus ou moins pleine selon on les sujets. Elle recèle notre capa­cité à produire de la mélanine (qui colore la peau pour freiner la pénétra-tion des rayons) et de la kératine (qui èpaissit la peau pour améliorer sa pro-tection), des paravents contre les anti-oxydants (qui accélèrent le vieillissement)... Plus vous puisez dans cette réserve, plus elle s'épuise. Au point, parfois, de se vider: la peau ne fabrique plus de méla--mine, ou très peu, la kératine est de mauvaise qualité, les antioxydants proliférent... et les ravages du soleil peuvent  alors s'avérer dangereux. Dans tous les cas, observez bien votre :eau et plongez dans vos souvenirs pour évaluer le capital-soleil qu'il vous reste. Evaluez votre capital-soleil. S vous vous êtes beaucoup exposé au soleil depuis votre naissance, faites parti­culièrement attention car votre capital-soleil a des chances d'être bien entamé !

POUR    EN    SAVOIR    PL U S 
 Voici les phototypes...
l : peau trés pâle , cheveux  roux,taches de  rousseur, yeux très clairs. Le soleil provoque des brûlures, mais pas de bronzage. 
Il : peau pâle, cheveux blonds, yeux clairs. Le soleil provoque des coups de soleil, mais un léger bronzage finit par apparaître.
III : peau moins pâle, cheveux châ­tains, yeux clairs. Coups de soleil fré­quents, bronzage possible.
IV : peau mate, cheveux bruns, yeux bruns. Les coups de soleil sont rares.
V : peau très mate, cheveux noirs yeux sombres. Le bronzage est rapide.

jeudi 27 septembre 2012


Apprendre à prendre soin de sa peau

La seule et unique manière de parvenir à une amélioration rapide et réelle de l'état de la peau du visage en profondeur consiste à mettre en place un plan d'action intégral. 
 Apprendre à prendre soin de sa peau . Les informations suivantes, fondamentales, vous permettront de faire de véritables miracles ! Grâce à un test préalable, vous identifierez d'abord votre type de peau .
 Vous pourrez alors déterminer le plan d'action adapté pour en prendre soin. Le succès de ce plan dépendra en grande partie de la constance avec laquelle vous le suivrez, du bon choix des produits et de leur bonne application.
 En outre, il vous faudra sans doute abandonner certaines mauvaises habitudes, mais ne perdez pas courage : avoir une peau saine et lumineuse est plus facile qu'il n'y paraît !
Bien connaître et bien traiter la peau de son visage
La santé et la beauté de la peau du visage dépendent de nombreux facteurs, et il existe beaucoup de moyens de les améliorer. Avant toute chose, Il y a un facteur génétique indéniable : nous héritons toutes d'un certain type de peau. Il est ainsi utile de comparer le nôtre à celui de chacun de nos parents.Apprendre à prendre soin de sa peau. Il se peut que le vôtre soit plus proche de celui de votre père que  de-celui de votre mère, et qu'il vieillisse de la même façon.
 L'observation sera donc le premier pas pour déterminer votre type de peau. Évidemment, les choses ne sont pas fixées à jamais. Que vous ayez hérité d'une belle peau ou d'une moins belle, c'est ce que vous en ferez tout au long de votre vie qui influencera la manière dont elle va évoluer. Par exemple, si vous constatez  vous avez hérité de la peau de votre père et que celle-ci a l'air saine, lisse et pratiquement sans rides, il est probable que vous jouirez des mêmes avantages en vieillissant, à condition toutefois que vous n'abusiez pas du soleil et que vous ne vous exposiez pas a des agressions trop nombreuses, comme celles dues aux variations du climat, au tabac, au maquillage et autres facteurs que nous vous indiquerons. De la même manière, si vous découvrez que vous avez hérité de votre mère une peau blanche, fine  et qui a tendance à rider, il est possible que vous vieillissiez mieux qu'elle si vous apprenez à prendre soin de cette peau et à la protéger.  En d'autres termes, il existe aujourd'hui une infinité de moyens d'intervenir sur le destin... en particulier quand iI s'agit de la peau du visage !

La peau en profondeur

L'épiderme :L'épiderme : c'est la partie extérieure de la peau, et il est constitué de différentes couches. Dans la plus profonde, l'organisme produit la mélanine (pigment cutané), tandis que dans les couches superficielles, il produit de nouvelles cellules qui vont remplacer celles qui meurent après avoir été exposées au monde extérieur. L'épiderme mesure 1 millimètre d'épaisseur et se régénère toutes les quatre semaines environ.
Apprendre à prendre soin de sa peau
II remplit des fonctions essentielles, comme protéger l'ensemble de la peau des radiations solaires et maintenir son hydratation. En outre, c'est dans l'épiderme que s'ouvrent les pores, minuscules orifices d'où sortent la transpiration, le sébum et les poils, tous indispensables pour maintenir
et réguler la température corporelle. 
Le derme : épaisse de 4 millimètres, cette couche est responsable de l'élasticité et de la douceur de la peau. C'est là que se trouvent les nombreux vaisseaux sanguins qui apportent des substances nutritives à la peau, les glandes sébacées et sudorlpares, ainsi que les follicules pileux (où naissent les poils).
L'hypoderme : on l'appelle aussi « tissu sous-cutané », et c'est la couche la plus profonde de la peau. Il agit comme un bouclier protecteur, unissant la peau au reste du corps, et contient des tissus conjonctifs et adipeux..

mardi 18 septembre 2012


Votre peau parle
Être femme est un véritable cadeau de la nature dont vous devez apprendre à jouir pleinement.
Notre visage est la première chose que nous offrons au regard extérieur.
Votre peau parle
Si nous savons toutes que notre bonheur et notre valeur ne dépendent pas de notre beauté, c'est tout de même via notre image que s'établit d'abord notre contact avec les autres. Une peau soignée, hydratée et bien maquillée révèle une femme qui s'aime, prend soin d'elle-même, s'accepte telle qu'elle est et aime le monde qui l'entoure. Tout pour la rendre attirante ! Votre peau parle
Quel que soit votre âge ou votre activité, que vous soyez femme au foyer ou que vous travailliez, que vous soyez jeune ou plus âgée, prendre soin de cet aspect si important de votre image est essentiel.
Première étape :il faut  bien connaître. Avez-vous la peau sèche, grasse ou mixte ? Selon votre type de peau, votre visage réclame différents soins de base quotidiens.  Votre peau parle
Par ailleurs, chacun sait que la beauté et la fraîcheur de la peau sont étroitement liées au style de vie que nous menons : nous vous informerons donc sur les alliés et les ennemis d'une peau saine.

lundi 10 septembre 2012

Les cosmétiques hypoallergéniques


Les cosmétiques  hypoallergéniques

EN   DEUX  MOTS

 Tous les cosmétiques n'ont pas la même composition. Pour trouver ceux qui vous conviennent, il faut essayer, tester; essayer encore...
Pensez aux solutions naturelles : les masques d'argile, la pierre d'alun pour remplacer le déodorant.

Maquillage, démaquillage et soins de la peau sont autant de gestes délicats pour les femmes dont la peau est sensibilisée par des allergies cutanées. Heureusement, il existe aujourd'hui des cosmétiques spécialement conçus pour ces peaux fragiles.

Avant tout, essayez !
Il faut bien le savoir : presque tous le: produits cosmétiques courants contiennent des substances potentiellement allergisantes. Cependant, ce n'est pu parce que vous êtes allergique à l'une de ces substances que vous allez réagir : toutes les autres. C'est pourquoi, face une réaction, il faut d'abord identifier le produit, puis essayer d'autres produits eu même genre, de marques différentes, en  lisant bien les étiquettes afin de vérifier que la composition n'est pas identique.Les cosmétiques  hypoallergéniques
En régle générale, plus la composition d'un produit est complexe, plus il y a de risques qu'il contienne une substance allergisante. Alors misez plutôt sur la simplicité, ou tournez-vous vers des produits spécialement conçus pour éviter toute réaction.
Les solutions douces
Pour le démaquillage, le plus simple est d'utiliser, comme pour les mains, un pain sans savon et un brumisateur d'eau minérale. C'est très efficace et sans risque, Côté crèmes, optez pour celles qui con-tiennent des eaux thermales. Elles adou-cissent les irritations et leur formule est étudiée spécialement pour les peaux très sensibles.Les cosmétiques  hypoallergéniques
Si vous voulez vous faire un masque, essayez l'argile naturelle : avec de l'argile,de l'eau minérale et trois gouttes d'huile essentielle (de lavande ou de néroli),préparez une pâte que vous étalerez sur votre visage et que vous garderez environ un quart d'heure. Nettoyez ensuite à l'eau minérale. Enfin, le maquillage: là, il n'y a pas de miracle.Tous contiennent des conservateurs,des filtres solaires ou des colorants susceptibles de provoquer des réactions. Essayez, et changez de produit à la moin­dre réaction.

POUR    EN    SAVOIR    PLUS
Il faut faire très attention aux parfums et aux déodorants. Les uns comme les autres peuvent provoquer des réactions violentes. Pour remplacer le déodorant, pensez à la pierre d'alun : elle resserre les pores et atté­nue naturellement la transpiration, sans laisser aucune odeur.Les cosmétiques  hypoallergéniques 
Presque tous les parfums, me  ceux de grande marque, contiennent aujourd'hui des essences synthtiques.
Si vous adorez un parfum qui provoque sur vous des réactions allergiques, il n'y a hélas qu'une solution : vous abstenir de le porter !