vendredi 19 octobre 2012


Hydratez votre épiderme


EN DEUX MOTS

Une peau bien hydratée, matin et soir; se défend mieux contre les agressions solaires.
Faites régulièrement des gommages légers pour éliminer les cellules mortes, aider la peau à respirer et améliorer la péné­tration des produits hydratants.

Une peau en bon état résiste mieux au soleil. Hydratez-la toute l'année et elle vous remerciera l'été venu. Utilisez des crèmes hydratantes et offrez-vous des gommages pour que les principes actifs hydratants pénètrent mieux.

Cosmétiques et plantes hydratantes
Une peau bien hydratée résiste mieux aux effets des rayons solaires. La chaleur, l'atmosphère salée des bords de mer, le chlore des piscines ou le vent des cimes dessèchent la peau. Et plus elle se desse che, plus les rayonnements affectent son équilibre général. Il vaut donc mieux prendre les devants et hydrater la peau tout au long de l'année.
Les produits cosmétiques hydratants sont généralement efficaces. Hydratez votre épiderme . Certaines substances végétales, comme le gel d'a-loès ou le beurre de karité, ont des ver­tus hydratantes irremplaçables. Vous pouvez les utiliser sans modération.
Desquamation accélérée
Pensez aussi à pratiquer régulièrement des gommages légers.Votre peau respire, elle participe à l'élimination globale de organisme, seulement voilà : elle élimine ses cellules mortes en les faisant remon­ter vers la surface, ce qui encombre la couche superficielle de l'épiderme. Un gommage léger permet d'accélérer le processus d'élimination et de débarras­ser la peau de ces squames sans l'agres­ser pour autant. Utilisez pour cela une crème ou un gel gommant. Si vous avez la peau grasse, vous pouvez faire un gom­mage une fois par semaine. Hydratez votre épiderme. Les peaux sèches, plus sensibles, ne supporteront un tel traitement qu'une fois tous les quinze jours.
Une fois débarrassée ainsi de ses cellules mortes, votre peau laissera pénétrer plus rapidement et plus profondément tous les produits hydratants que vous lui donnerez.
POUR    EN    SAVOIR    PLUS
Si les peaux sèches montrent, à visage découvert, leur manque d'eau, les peaux grasses cachent mieux leur jeu. Pourtant, une peau grasse peut aussi être déshydratée ! L'excès de sébum qui encombre les pores n'empêche pas une carence en eau. Hydratez votre épiderme .Pensez-y !

Le contact direct avec l'eau a tea dance à dessécher la peau, car il abîme la couche de sébum, invisible qui ralentit la perte hydrique. Apres un bain, ou un démaquillage à l'eau et au savon, pensez à réhydrater votre peau avec une crème.