mardi 13 novembre 2012

Prenez soin de vos mains


Prenez soin de vos mains


Les mains sont fragiles, on a tendance à l’oublier et elles ont aussi le droit d’être chouchoutées ! Agressées au quotidien par le froid, les produits ménagers et les lavages répétés il est important de les hydrater et de les soigner correctement. Hydratez  ses mains au quotidien, c’est bien, mais sans les protégez  au préalable, cela ne sert à rien… Le bon réflexe ? Portez  des gants à chaque fois que vos mains (et que vos ongles) risquent   d’être en contact avec de l’eau chaude ou un produit détergent (vaisselle, ménage…). N’oubliez   pas non plus que les UVA et UVB accélèrent le vieillissement de la peau ! Comme pour votre visage, protège vos  mains des agressions du soleil avec des crèmes à indices élevés.

 Vos mains sont quotidiennement mises à l’épreuve. Pourtant, rien n’est plus féminin que des jolies mains .
Voux voulez  savoir comment protéger vos mains ? Voici quelques astuces pour garder des mains impeccables.

 
Prenez soin de vos mains.Vos mains ont besoin de se régénérer et d’être hydratées et ce plusieur fois par jour, c’est pourquoi, après chaque contact avec un produit détergent type liquide vaisselle on met en place un rituel hydratation. Massez vos mains avec une crème hydratante (enrichie au karité de préférence) et protectrice après avoir éliminé les peaux mortes à l’aide d’un léger peeling.

Soignez vos ongles :
Hydratées et protégées, vos mains sont armées ! Pour parfaire le résultat, il ne reste plus qu’à soigner vos ongles. Commencez  par renforcer régulièrement vos cuticules grâce à de l’huile d’olive appliquée en
massage.
 

Prenez soin de vos mains.Voici quelques conseils pour entretenir  vos ongles:

Parce qu’avoir de belles mains c’est aussi avoir des ongles sains et bien entretenus, on peut se laisser tenter par les vieilles recettes de grand-mère, l’huile d’olive appliquée en massage sur les ongles permet de les renforcer et de ramollir les cuticules.
Evitez de porter vos ongles longs s'ils sont trop fragiles. Coupez régulièrement vos 
cuticules.
 Massez tous les soirs vos ongles avec un peu d'huile d'olive. Faîtes une cure de levure de bière qui renforcera qui les renforcera. Ne rongez pas vos ongles. Préférez l'eau froide quand vous vous lavez les mains. Il vaut mieux limer les ongles que les couper. Portez des gants pour faire la vaisselle. Et pour finir, mettez de la crème pour main qui protège aussi les ongles

Prenez soin de vos mains.Pour conserver de beaux ongles, il faut tout d’abord apprendre à les entretenir et notamment veiller aux cuticules  qui en disent long sur la santé des mains.

Munissez-vous d’une crème réparatrice et dispersez-en sur vos doigts, de la base à l’extrémité. Massez ensuite délicatement en appuyant afin de bien la faire pénétrer.
A défaut de ne pas avoir de crème, vous pouvez prendre un baume à lèvres banal et frotter sur vos cuticules avec. Vous verrez une grande différence et vous pourrez renouveler l’opération pour plus d’efficacité.
Pour des mains impeccables, rien de tel qu’une petite manucure à la maison :
Assoupliez  vos cuticules en frottant la base de vos ongle
avec un scrub spécifique.
Grâce à un petit bâtonnet en buis, repoussez  doucement vos  petites peaux.
 Lime ensuite vos ongles en arrondissant les bords toujours vers l’intérieur pour éviter les cassures.
Polissez  doucement vos  ongles à l’aide d’un polissoir pour les lisser et les faire briller.
Enfin, appliquez une fine couche de vernis transparent à effet durcisseur.