lundi 25 juin 2012

Profitez de vos plus belles années!



Profitez de vos plus belles années!


EN   DEUX  MOTS
Souvent, l'âge de la ménopause coïncide avec une nouvelle période, celle où les enfants sont partis et le travail moins prenant.
Profitez de vos plus belles années! C'est le moment de prendre le temps de vivre et de faire enfin tout ce qu'on n'a pas pu faire plus tôt !


Ça y est ! Vous en rêviez lorsque vous étiez dépassée par le travail , les enfants, les soucis... Aujourd'hui, plus rien ne vous retient. C'est justement ce qui provoque parfois des angoisses, car la réalisation des rêves est souvent moins idéale que nos projections...


Un rêve largement partagé
Nous nous ressemblons toutes sur un point : pendant des années, nous rêvons au moment où nous pourrons enfin penser à nous et seulement à nous. Nous imaginons ces après-midi au hammam à rêvasser dans la tiédeur moite, ces week-ends improvisés à la dernière minute, ces cours de dessin, de piano ou de langues orientales que nous pourrions suivre si seulement nous n'étions pas assaillies de toutes parts par les responsabilités. Mais quand vient le temps de prendre le temps, nous hésitons à le faire avec délectation. Les enfants partis laissent un grand vide dans la maison. La vie professionnelle n'est plus toujours aussi passionnante, et la perspective de la retraite provoque une perte de repères. Profitez de vos plus belles années!


Ressortez les projets du placard !
C'est le moment de réagir. Aujourd'hui,  50 ans, 60 ans et au-delà, les femmes ont encore de très belles années devant elles.
Elles ont enfin du temps pour elles. Il faut en profiter vraiment et ressortir les grands projets des placards où on les avait enfouis . Profitez de vos plus belles années! Hélas, ce n'est pas toujours facile. La grande responsable: l'angoisse. Nous avons peur que notre satisfaction ne soit pas au rendez-vous, ou qu'elle ne soit pas à la hauteur de nos attentes. Certaines préfèrent passer directement de la période des projections fantasmatiques à celle des regrets ressassés. C'est dommage, car le temps perdu aujourd'hui à se plaindre ne sera jamais rattrapé !


POUR    EN    SAVOIR    PLUS 
 C'est le moment de voyager : lorsqu'on n'a plus d'enfants scolarisés ,en peut prendre ses vacances hors des périodes scolaires et profiter à la fois des bas prix, des arriére-saisons douces et des visites sans la foule des grands jours ! 
 Pensez aussi aux apprentissages ne servent à rien : apprenez à seul la glaise, à parler le swahili ou le g ancien, à cultiver les orchidées.
Des que vous en avez la possibilité, partagez ces nouveaux plaisirs avec des amis , anciens ou nouveaux.