lundi 4 juin 2012

Aliments qui stockent les graisses


Aliments qui stockent les graisses
Certains aliments, d'apparence inoffensive, peuvent se révéler d'impitoyables pièges à calories en fonction de la façon dont ils sont cuisinés.
Réunis en congrès aux Pays-Bas, les nutritionnistes européens  ont identifié «quatre ennemis» et brisé autant d'idées reçues. 
Légume minceur par excellence, 
l'aubergine est un aliment qui stockent les graisses. L'aubergine  peut paradoxalement devenir périlleuse pour la ligne. Véritable éponge, elle absorbe l'huile de cuisson en grande quantité. Mieux vaut donc limiter les moussakas et les beignets d'aubergines. 
La semoule est aliment qui stocke les graisses
La semoule, féculent employé pour les tajines et les couscous, n'est pas aussi inoffensive qu'on pourrait le croire... Préparée de façon traditionnelle, elle est gorgée de beurre, celui-ci étant absorbé avec l'eau pendant la cuisson. Le riz, cuisiné façon pilaf (c'est-à-dire à la poêle), peut aussi contenir de grandes quantités de matière grasse. L'alternative minceur: préparez la semoule à la vapeur  dans une couscoussière, ajoutez une noix  de beurre en fin de cuisson.
Les champignons de Paris est aliment qui stocke les graisses
Les champignons de Paris ont une texture très poreuse, et absorbent l'huile. On peut être tenté de les faire frire, mais ils deviennent alors riches et caloriques. Avec seulement 15 calories pour 100g, ils demeurent pourtant parfaits si on surveille son poids. L'alternative minceur: émincez-les et arrosez-les d'un mélange huile d'olive-jus de citron. 
La panure est aliment qui stocke les graisses
La panure, qui recouvre les cordons-bleus ou les beignets de poulet, est plus ou moins grasse selon sa fabrication. Mais sitôt mis à la poêle, les produits panés absorbent le gras de cuisson. L'alternative minceur: cuisez-les à sec dans une poêle antiadhésive. L'idéal préparez votre chapelure en  réduisant  en miettes des biscottes !
source de l'article:" Vie de famille"