lundi 28 mai 2012

Réconciliez-vous votre silhouette


Réconciliez-vous votre silhouette


EN   DEUX  MOTS
* Lorsqu'on a du mal à accepter l'évolution de son corps, c'est souvent à cause d'une mauvaise image de soi.
* Pour vous réconcilier avec votre silhouette et avec corps, interrogez-vous sur la façon dont on vous a aimée lorsque vous étiez enfant.


Il est normal de ne plus avoir, à 50 ans, la silhouette que l'on avait à 20 ! Le corps change, et la ménopause accélère ces modifications. Cependant, à chaque âge correspond une nouvelle beauté, lorsqu'on accepte de vivre son corps comme il est...


Fragile image de soi
Les difficultés que certaines femmes éprouvent à accepter l'évolution de leur silhouette sont souvent le reflet d'autres difficultés, plus profondes.Réconciliez-vous votre silhouette Les relations que nous entretenons avec notre image. sont complexes et s'enracinent dans notre petite enfance. Elles ont été mode-lées par l'amour que nos parents nous ont porté. Plus nous avions l'impression de les satisfaire, plus nous avons acquis  une image solide de nous-même. Mais si nous avions l'impression de n'être jamais tout à fait satisfaisant, toujours trop ceci ou pas assez cela, notre image intérieure s'est bâtie sur du sable. Elle en est restée mouvante, insaisissable.
Posez-vous les bonnes questions
Vous vous sentez mal dans votre peau aujourd'hui ?Réconciliez-vous votre silhouette. Profitez de votre ménopause pour faire le point, il est encore temps. Au lieu de faire endosser à l'âge et au temps qui passe l'ensemble des responsabilités , posez-vous des questions comme, par exemple, celles qui suivent: étiez-vous bien dans votre peau à 20 ans? à 30 ans ? à 40 ans ? Vos parents vous complimentaient-ils lorsque vous étiez petite ? De quelle façon vous manifestaient-ils leur amour? Comment vivez-vous le regard des autres sur vous ? Vous pouvez aussi pratiquer quelques exercices qui aident à renforcer l'image de soi : regardez-vous dans un miroir et notez sur un papier tout ce que vous trouvez beau chez vous, et tout ce qui vous déplaît. Au début, la deuxième liste sera la plus fournie, mais, au fil des jours, vous pourrez ajouter sur la première des éléments auxquels vous ne pensiez pas. Petit à petit, vous pourrez ainsi vous accepter de mieux en mieux...

POUR    EN    SAVOIR    PLUS
Lorsqu'on refuse l'évolution de son corps, on a souvent tendance à limiter les sensations qu'il nous procure. On s'enferme, on se recroqueville... Pour renverser la vapeur, essayez de multiplier vos perceptions sensorielles : marchez pieds nus dans l'herbe, promenez-vous en forêt les yeux fermés et concentrez-vous sur les odeurs, osez des mélanges d'épices et d'aromates lorsque vous faites la cuisine, et goûtez avec toute l'attention dont vous êtes capable...Réconciliez-vous votre silhouette. Vous pourrez ainsi recommencer à entendre, puis à écouter, les messages que votre corps vous envoie.