vendredi 4 mai 2012

Detendez –vous




Detendez –vous


  EN   DEUX   MOTS
* Pour gérer son stress, les techniques de relaxation sont  très efficaces.
* Essayez le training autogène, la sophrologie ou la visualisation.
Pour résister au stress et le gérer jour après jour, rien ne vaut la relaxation. Parcours guidé à travers le dédale des techniques...


La détente par le corps : certaines tech­niques de relaxation proposent de détendre volontairement le corps pour apaiser le flot incessant du mental. Détendez–vous .C'est le principe, par exemple, du training autogène de Schultz :on s'allonge, on respire profondément, on s'efforce de ressentir physiquement des sensations de chaleur, de lourdeur,de fraîcheur... Par la suite,le simple fait d'y penser provoquera immédiatement la détente complète, physique et mentale, en toutes circonstances.
La détente par l'esprit : d'autre techniques, comme la sophrologie ou la visualisa­tion, proposent de détendre directement l'esprit. Détendez–vous .En début de séance, une courte séquence est consacrée à la détente physique : respiration profonde, relâchement des muscles. Ensuite, le travail porte exclusivement sur les pensées et les images mentales. La visualisation propose de construire des scénarios mentaux qui apportent détente et apaisement. Plus les images sont proches de la réalité, plus leur effet est important.
POUR  EN  SAVOIR  PLUS
La respiration est toujours au centre des tech­niques de relaxation. C'est la seule fonction vitale qui jette un pont immédiat entre le corps et  l'esprit, c'est pourquoi elle est utilisée pour atteindre rapidement un état de relaxation primaire.