jeudi 26 avril 2012

Allergies : dites non au stress

 Allergies : dites non au stress



EN   DEUX   MOTS
* Le stress est un facteur aggravant en matière d'allergie en général et d'asthme en particulier
* Notre cerveau et notre système immunitaire sont en relation permanente et étroite, ce qui explique ces interactions.
et moins on développe de crises.* Mieux on gère son stress, plus on apprivoise ses émotions,
Cet ennemi commun à tous les habitants du monde occidental s'en prend tout particulièrement aux personnes allergiques. 
Allergies : dites non au stress . Le stress exerce une influence directe sur le système immunitaire et amplifie ses réactions. Le pauvre n'a pourtant vraiment pas besoin de ça !Le dialogue des cellules
Les cellules de notre système immunitaire entretiennent des relations étroites et constantes avec nos états d'âme.Ce dialogue permanent se fait par l'intermédiaire de certaines neurohormones, produites par le cerveau dans les états de stress,qui cir­culent dans l'organisme et vont se ficher dans des récepteurs spécifiques posés à a surface des globules blancs. Nos répon­ses immunitaires sont ainsi directement influencées par nos états d'âme.
Il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'une grosse contrariété déclenche un rhume du une poussée d'herpès.
De la même manière, les crises aller­giques sont parfois déclenchées par des émotions fortes. On connaît depuis longtemps l'influence du stress sur les crises d'asthme. Il en va de même pour coûtes les allergies.

Évitez les conflits , fuyez les relations toxiques...
Allergies : dites non au stress Les personnes allergiques doivent se protéger du stress :
 Évitez les situations de crise. Apprenez à faire le « dos rond » lorsque la cause du conflit n'est pas très importante.
Essayez de dire ce que vous pensez, sans agressivité ni violence. Le fait de garder pour soi ses émotions provoque un stress intense, mais les explosions de colère ne font souvent qu'envenimer les situations.
Dès que c'est possible, faites-vous plaisir râliez vous promener, partez en vacances.
  
POUR    EN    SAVOIR    PLUSL'asthme a une origine génétique, dans la mesure où l'hyper-réactivité des bronches est inscrite de manière plus ou moins affir­mée dans notre code génétique. Les allergies le sont également, puisque les enfants de parents allergiques pré­sentent plus de risques de le devenir que les autres. Cependant, d'autres facteurs interviennent car des per­sonnes, porteuses de ces deux fac­teurs génétiques, ne développent  jamais la maladie. La lutte contre le stress est un élément important de cette résistance. Mieux on gère ses tensions nerveuses, mieux on apprivoise ses émotions, plus on a de chances de ne pas deve­nir un asthmatique même si on est prédisposé.