mercredi 18 avril 2012

Oubliez votre douleur


 Oubliez votre douleur


EN   DEUX   MOTS
Plus vous focalisez votre attention sur la douleur plus elle vous grignote.
Pour éviter cela, essayez de vous distraire


Qu'elle soit aigue ou lancinante, la douleur est vite obsédante. On ne pense qu'e ca ! Et plus on y pense, plus ca fait mal...


Effet d'ampli : la douleur possède une dimension psychique et émotionnelle importante. La même sensation ne vous fera pas souffrir de la même manière selon le moment, le lieu, votre état émotionnel, votre disponibilité... 
Si votre enfant vous échappe et risque de passer sous les roues d'une voiture, vous courrez pour le rattraper même si vous souffrez d'une cheville foulée.Vous aurez oublié votre douleur. A l'inverse, plus vous êtes focalisé sur votre douleur, plus elle s'amplifie.
 Oubliez votre douleur .Plus facile à dire qu'a faire : pour la faire refluer un peu, essayez de ne plus y penser. Après un moment de détente et de calme, trouvez une activité que votre douleur ne contrarie pas : allez au cinéma si le mouvement vous fait souffrir, allez faire les boutiques si la position assise vous est pénible, invitez-vous chez un(e) ami(e)... L'essentiel est de vous distraire, de faire diversion afin de ramener votre douleur à des proportions plus supportables.


POUR EN SAVOIR PLUS 
 Oubliez votre douleur .Evitez les activités solitaires. Il est plus facile d'oublier son état lorsqu'on est en compagnie.
Préférez les activités de groupe, avec des personnes que vous aimez et qui sauront se montrer compréhensives si vous préférez arrêter.