mardi 10 avril 2012

Fuyez les odeurs fortes


Fuyez les odeurs fortes


EN   DEUX  MOTS
Aucun migraineux ne supporte les odeurs fortes et beaucoup d'entre eux les accusent même d'être ? l'origine de leurs maux.
Parfums, tabac, friture, café... les odeurs fortes sont les plus souvent incriminées.


Lorsque l'on a les tempes martelées par la douleur, on se trouve parfois dans un état vaguement nauséeux accentué par les odeurs fortes. La solution s'impose :fuir les odeurs incommodantes.
Les odeurs ennemies : les différentes études menées pour comprendre l'interaction entre odeurs et maux de tête montrent que, même entre les crises, les migraineux gardent un odorat d'une redoutable finesse. En revanche, on ne sait toujours pas exactement pourquoi les odeurs fortes déclenchent des crises de migraine chez certains sujets.
La seule solution : fuyez les odeurs fortes! Voilà hélas le seul conseil que l'on peut donner aux migraineux incommodés par les odeurs.
Fuyez les odeurs fortes.
Aérez réguliérement les piéces dans lesquelles vous vivez.


Ayez toujours sur vous un mouchoir imprégné d'une odeur que vous aimez pour l'appliquer sur le nez en cas de mauvaise rencontre olfactive.


Diffusez une huile essentielle dont vous aimez l'odeur dans votre appartement, dans votre voiture ou au bureau.


POUR  EN SAVOIR   PLUS 
 Les parfums lourds et capiteux, les odeurs de cigares et de cigarettes, parfois même l'odeur du café, de la friture ou de la peinture fraiche, peuvent provoquer des crises soudaines de céphalées. Comme pour les bruits et la lumiére , apprenez à votre entourage qu'il doit respecter ces aversions , par égard pour vous.