mardi 3 juillet 2012

Chouchouter votre libido


Chouchouter votre  libido


EN   DEUX  MOTS
* La ménopause n'empêche pas les femmes d'avoir une vie sexuelle et amoureuse normale.
* La chute des hormones peut provoquer une baisse du désir Les hormones végétales sont très efficaces pour y remédier


Les femmes ménopausées peuvent continuer à mener une vie sexuelle et amoureuse normale. C'est même le moment de vous réapproprier votre corps. Les modifications hormonales impliquent cependant quelques changements...
Baisse hormonale
Les modifications hormonales qui provoquent l'arrêt des règles ont une répercussion sur la libido. Dans un premier temps, la baisse de sécrétion des oestrogènes laisse la place libre à la progestérone : celle-ci a un effet apaisa" global, qui se répercute sur le désir. La libido sommeille. Mais par la suite, la progestérone finit par diminuer à son tôt" et l'équilibre revient.
Cette baisse de désir est variable selon les femmes. Elle dépend de l'ampleur des variations hormonales et de leur durée. Elle est aussi influencée par la qualité de la relation du couple. La désir de l'homme est souvent suffisant pour rallumer la flamme vacillante.Chouchouter votre  libido. Les hormones végétales  rétablissent rapidement équilibre rompu lorsque c'est nécessaire.
Ne dramatisez pas !
Le tarissement des hormones peut aussi avoir des effets physiologiques sur la région génitale : rétraction de la vulve et de l'orifice vulvaire ; diminution de la sensibilité du clitoris et des seins... Là encore, un traitement à base d'hormones végétales suffit le plus souvent à atténuer les sensations désagréables et à restituer la sensibilité perdue.
Il arrive aussi que les rapports deviennent douloureux à cause de la rétraction des organes génitaux, mais ces douleurs sont transitoires. Le rôle du partenaire est alors essentiel : s'il fait preuve de tendresse, de patience et de compréhension, les choses reviennent à la normale au bout de quelques semaines, voire quelques mois


POUR    EN    SAVOIR    PLUS
 Pour une femme, la simulation de l'orgasme est chose facile. Pour chouchouter votre  libido il suffit de quelques mouvements saccadés du bassin, de râles et de soupirs appuyés pour que le partenaire y croie. La tentation est grande de se servir de ce subterfuge pour expédier un rapport qui dure inutilement ou pour faire plaisir à un partenaire qui doute facilement de sa virilité. Pourtant, si cela peut paraître ponctuellement justifié, ce n'est jamais la meilleure solution ! 
 Si vous avez parfois du mal à trouver votre jouissance, mieux vaut en parler clairement à votre partenaire et tenter de trouver, ensemble, une solution.