dimanche 20 février 2011

Apres 50ans,attention à la ligne


Apres 50ans,attention à la ligne 

En deux mots
A l'approche de la ménopause,

les dérèglements hormonaux se manifestent souvent par une prise de poids.
Des 40 ans, ayez une alimentation saine n'excédant pas 1800calories par jour .
Apres 50ans,attention à la ligne
Les années passent, les kilos ont tendance à s'installer et à refuser de partir. Les modifications hormonales de la ménopause n'arrangent rien. Alors, pour ne pas avoir à faire de régime plus tard, mettez-vous au vert tout de suite. Il n'y a qu'une solution durable contre les kilos : les bonnes habitudes alimentaires.
L'équilibre rompu
Pendant la vie d'une femme, entre puberté et la ménopause, les hormones féminines dansent un ballet subtil : un  les œstrogènes, un coup la progestérones. Sans compter les hormones secondaires, comme la testostérone. Ces hormones doivent être équilibrées. Cependant, des la puberté, chaque femme possède son équation personnelle. Celles qui ont un plus fort taux d'oestrogènes ont davantage tendance a prendre du poids ; elles ont une poitrine plus développée et une silhouette plus rebondie. À l'inverse, celles qui ont un plus fort taux de progestérone sont moins ron-des, plus musclées.
Pendant les années d'avant la ménopause, les déséquilibres qui précèdent le tarissement des hormones féminines accentuent la prise de poids. Le stress et la fatigue sont aussi des ennemis de la  balance : le système nerveux est impliqué aussi bien dans le déclenchement de l'appetit que dans le système de stockage des graisses dans les cellules adipeuses.
 Apres 50ans,attention à la ligne.  Mieux vaut prévenir...
 Dès 40 ans, il faut donc essayer de limiter les mauvaises habitudes alimentaires afin d'éviter un régime drastique plus tard.
• Évitez le grignotage, les sucreries...
• Composez vos repas autour de deux légumes : un en entrée, un en plat principal.
• Ajoutez-y un plat à base de protéines (viande,poisson.oeufs...) ou un plat à base de glucides lents (pâtes, riz,pommes de terre...).
• Pour les desserts, contentez-vous de yaourts et de fruits frais ou séchés.
• Évitez les boissons sucrées et l'alcool.

POUR    EN    SAVOIR    PLUS
Les dérèglements bénins de la glande thyroïde ont tendance à s'amplifier à l'approche de la ménopause. Un grand nombre de femmes, ayant une thyroïde paresseuse sans le savoir, ont des symptômes d'hypothyroïdie plus marqués dès 40 ans. À savoir : prise de poids, fatigue, sensation de froid dans les extrémités...
Même si les calories n'ont tant d'importance qu'on l'a Iongtemps cru, essayez d'estimer globale votre ration alimentaire habituelle notant, pendant une semaine, toal que vous avalez. L'idéal est d'atte 1500 à 1800 calories par jour.

Lire aussi :Les aliments qui remplacent les hormones
                  L'alimentation de la ménopause