lundi 7 février 2011

En gélules aussi...


En gélules aussi...


Même si vous faites très attention à votre alimentation, vous ne pouvez pas être certaine d'absorber suffisamment d'antioxydants pour faire face à vos besoins pendant la période de la ménopause. Offrez-vous une cure de compléments alimentaires deux ou trois fois par an...

EN   DEUX  MOTS
* Certains antioxydants ne pouvant se manger se consomment sous forme
de compléments alimentaires.
* Certains produits associent le sélénium et les vitamines A, C et E . En gélules aussi...

Dans les pépins de raisin
Certains antioxydants sont présents dans l'alimentation en grande quantité -pour peu que l'on fasse attention à ce que l'on mange -, mais les vitamines sont parfois très fragiles. La vitamine C, par exemple, résiste mal à la chaleur et à la lumière. Lorsqu'on fait cuire les aliments, elle fuit dans l'eau de cuisson. D'autres, comme la vitamine E, ne sont pas facilement assimilables par l'organisme.
Enfin, il est des substances que l'on ne peut pas manger. Les polyphénols, par exemple, sont contenus dans l'enveloppe qui protège les pépins de raisin. Pour les avaler, il foudrait mâcher longuement les pépins. On en trouve trace seulement dans le vin rouge. En revanche, on trouve sur le mariné des compléments alimentaires contenant des polyphénols.

Dans l'huile de palme
L'huile de palme rouge est une source d'antioxydants exceptionnelle. Elle contient du bêta-carotène (un précurseur de a vitamine A), de la vitamine E naturelle, et surtout des tocophérols.dont la structure est très proche de celle des tocophérols qui composent la vitamine E. De quoi protéger le corps contre les radicaux libres. Mais comme cette huile ne se mange pas,il faut la consommer en gélules. Enfin, l'écorce de pin contient une substance très efficace contre les radicaux libres: les pycnogénols. D'abord utilisés en cosmétique, ces ingrédients naturels ont démontré leur action contre le vieillissement cellulaire lorsqu'ils sont absorbés par voie orale.

POUR    EN    SAVOIR PLUS
Il existe sur le marché des produits associant au sélénium les principales vitamines antioxydantes (A, C et E). La synergie entre ces quatre nutriments en fait des protecteurs
Vous pouvez suivre une cure de trois semaines, avec le produit de votre choix, une fois par trimestre. Respectez les quantités conseillées par le fabricant, qui dépendent du dosage du produit.
 Ces cures ne sont utiles qu'en complément d'une alimentation saine et équilibrée