lundi 1 novembre 2010


Guérir  la grippe


Le virus de la grippe se transmet facilement d’une personne à l’autre par voie aérienne, au moyen des microgoutelettes et des particules excrétées par les personnes infectées lorsqu’elles toussent ou éternuent. Sans surprise, les mains représentent donc un facteur important dans la propagation de la grippe: elles contribuent en effet à véhiculer et disséminer le virus par contact direct avec tous les types de surface composant notre vie quotidienne.
Se laver soigneusement les mains est un geste simple, efficace et très peu coûteux pour limiter le risque de transmission du virus et dans la prévention de la propagation des infections en général.


Guérir la grippe


Les symptômes  de la grippe saisonnière :
- signes généraux : fièvre > 38° C ou courbatures, grande fatigue,
- signes respiratoires : toux ou difficultés respiratoires.
Attention aux bébés si :
- enfant grognon, fiévreux,
- mauvaise prise de biberons pour un bébé de moins de 6 mois (moins de la moitié des biberons sur 12 heures).
La personne malade est contagieuse dès les premiers symptômes et ceci pendant environ 7 jours.
Les mesures à mettre en place dépendent de différents acteurs :
- les Ministères concernés mais en particulier celui de la Santé ont mis en place :
• une campagne de vaccination est prete livrées entre octobre et décembre.
• la collectivité à travers chaque individu concernant les règles d’hygiène de base :• Se laver les mains plusieurs fois par jour à l’eau courante et au savon et systématiquement après avoir éternué, toussé, s’être mouché ou après avoir changé son masque. Dans les établissements hébergeant des personnes âgées les solutions hydroalcooliques doivent être privilégiées.
• Se couvrir la bouche et le nez lorsque l’on tousse ou que l’on éternue avec un mouchoir à usage unique.
- l’individu à travers une prise en charge volontariste, une bonne vision de l’accompagnement dans la pathologie et de la prévention à partir de substances naturelles.
Les traitement naturel pour guérir  la grippe
Les vitamines, les minéraux, les oligoéléments, la phytochimie des plantes sont des outils au service de la prévention et de l’accompagnement du traitement dans la pathologie.
La vitamine C pour  guérir  la grippe
De nombreuses études montrent que la vitamine C améliore la symptomatologie de la grippe et inhibe la multiplication des virus sur les cellules infectées. En prévention 180 mg le matin pour un adulte en période hivernale et en prévention rapprochée (au contact de malades) et en accompagnement de la pathologie, 180 mg toutes les 2 heures jusqu’à 16 heures. B.Concept Vitalité Vitamine C apporte 180 mg par comprime d’actif.
L’extrait sec de sureau pour guérir  la grippe
 Le sureau semble efficace pour limiter la duree de la grippe et la sévérité des symptomes. Il existe des sirops à base dde sureau
Le the vert pour guerir  la grippe
Plusieurs études démontrent encore une  fois toute la richesse d’action de cette boisson santé.
Boire thé vert trois fois par jour pendant 3 mois diminue le risque d’attraper la grippe. Le thé serait ainsi capable d’aider l’organisme à se defendre du virus de la grippe.
Vitamine D  pour guérir  la grippe
Cette vitamine peut prévenir la grippe, ce qui explique que sa synthèse par manque soleil baissant en automne, nous soyons plus sensible à la grippe à cette période. La prescription par le médecin d’une ampoule de vitamine D est souhaitable début octobre. 


En pratique guérir la grippe
- pour un adulte prendre un complément riche en substances naturelles actives vitamine B.Concept Nutri Défenses Naturelles répond à ce besoin en apportant du sureau, de l’echinacée allégué, vitamines et autres actifs synergiques,
- vitamine B.
Concept Vitalité Vitamine C : un le matin en prévention,
- Si stress ou fatigue, ajouter magnésium à la dose de 300 mg par jour,
- Pour les personnes âgées penser probiotiques avec vitamine B.Concept Nutri Flore Intestinale et B.
Concept Nutri Oméga 3.
 Rechercher une alimentation hypotoxique méditerranéenne et privilégier poissons gras et huile de colza et noix.
Le meilleur moyen et le plus sûr de prévenir la grippe est de se faire  vacciner, la vaccination se fait dans l’hémisphère nord de préférence en octobre ou en novembre .
Manger des aliments qui combattent les infections. Voilà quelques idées et des recommandations d’alimentation en période de grippe :
- kiwi, orange,citron,: à consommer en grande quantité, car ces aliments sont riches en vitamine C,
- carottes : riches en béta-carotènes, fortifient les défenses,
- thé noir et thé vert : ces thés contiennent des catechines, leurs effets sont antibactériens